Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 décaler le "rythme" de son bébé (2 mois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte38200




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2021

décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) Empty
MessageSujet: décaler le "rythme" de son bébé (2 mois)   décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) EmptyLun 12 Juil 2021 - 14:49

Bonjour Morphée,

Notre petite puce a 2 mois (mercredi très exactement), elle est en pleine forme, aucun problème de santé, un beau bébé très calme et paisible.

Elle commence à faire de belles nuits de 7h d'affilée sans nous "réveiller"..


Voilà son "rythme":

dodo de nuit entre 22h00-22h30 environ jusqu'à 05h30 du matin (elle fait entre 06h30 et 07h d'affilées sans nous réveiller), puis elle a une tétée puis redodo entre 06h00 06h30 du matin et 09h30-10h00 (environ)... Ce qui fait une belle nuit!

Ensuite elle dort aussi pas mal la journée, pas toujours exactement pareil d'un jour à l'autre mais disons qu'elle fait quand même de belle siestes parfois de 3h (parfois on remet la sucette au bout d'une heure car elle a tendance à se réveiller en début de sieste à la fin d'un cycle de sommeil et a besoin de la sucette/la journée seulement donc pas "grave").

Il n'y a pas de "problème" particulier mais je voulais votre avis sur:

- le nombre de siestes en journée?? Elle a tendance à faire de "grosses" siestes la journée (facilement 2 à 3h)...du coup, je me pose la question de la "dernière sieste" de la journée... Et savoir si elle est nécessaire

- Et si on pouvait éventuellement réussir à la décaler = la coucher plus tôt le soir (avec un réveil dans la nuit plus tôt forcément...) mais du coup, le matin elle se réveillerait moins "tard" (09h30-10h00 çà fait "tard"), en fait son rythme est en décalage sur le notre (vous allez me dire que ce n'est pas grave, je suis tout à fait d'accord^^), en fait, au lieux d'avoir nos "soirées", on a nos "matinées" car elle commence sa nuit tard...


Qu'en pensez-vous?

Hier par exemple elle a fait : 22h30-05h30 puis 06h30 10h00 environ Puis 11h30-13h30 puis 15h00-17h30 (on a dût la réveiller) puis 19h00-19h30 - 20h30 /21h00 (idem on a dût la réveiller sinon je pense qu'elle partait pour sa nuit...)

Je ne sais pas trop que faire...? Ecourter sa nuit le matin? La coucher plus tôt le soir/ Supprimer une sieste...?

Je ne me plains pas car c'est une bonne marmotte, mais je voulais savoir si c'était possible de "décaler" le rythme d'un bébé sans le perturber....? Very Happy Very Happy


Merci!! Smile Smile

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) Empty
MessageSujet: Re: décaler le "rythme" de son bébé (2 mois)   décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:17

Bonjour Charlotte,
C'est souvent frustrant en tant que parent d'essayer de "décaler" un bébé.Votre fille a déjà un rythme veille/sommeil très organisé pour son âge.
Sachant que l'heure du lever est un donneur de temps important pour l'horloge biologique c'est le meilleur levier si vous voulez "décaler" un peu son rythme à terme.
Commencez par avancer l'heure du lever, et vous verrez ensuite les siestes se décaler, ce qui vous permettra à terme d'avoir une organisation du sommeil de jour qui vous convient mieux, avec un coucher du soir qui devrait se faire plus tôt.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Charlotte38200




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2021

décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) Empty
MessageSujet: Re: décaler le "rythme" de son bébé (2 mois)   décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:08

Merci Morphée!

Du coup c'est ce que je fais depuis qqs jours, je la réveille le matin. Smile Et effectivement, le soir, je peux la coucher plus tôt, et la journée, elle est mieux rythmée, et se "cale" sur un rythme de repas plus "comme nous" (même si on est d'accord qu'à cet âge, on ne va pas trop leur en demander non plus^^

Elle a fait sa première "vraie nuit" pour ses 2 mois...: 22h00-06h00 du matin!! Je suis fière d'elle! Wink Et j'ai dû la réveiller vers 09h15...^^ Une marmotte! (bon la veille l'après-midi a été chargée car nous étions à l’apéritif d'un mariage, mais elle a dormi (moins que d'habitude mais quand même...), donc j'espère qu'elle va continuer dans cette bonne voie! Wink


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) Empty
MessageSujet: Re: décaler le "rythme" de son bébé (2 mois)   décaler le "rythme" de son bébé (2 mois) EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:38

Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
décaler le "rythme" de son bébé (2 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décaler un bébé de 12 mois : est-ce possible?
» comment décaler les nuits d'un bébé de 4 mois?
» rythme bébé 3 mois
» Rythme bébé 4 mois
» Rythme d'un bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: