Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cycle de sommeil perturbé bébé 20 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Davolo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2021

Cycle de sommeil perturbé bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Cycle de sommeil perturbé bébé 20 mois   Cycle de sommeil perturbé bébé 20 mois EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:20

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes désemparés.
Notre bébé de 20 mois se réveille depuis plusieurs mois en pleine nuit jusqu'à faire sauter un cycle de sommeil.
Elle n'a aucun problème d'endormissement. Elle s'endort en se berçant et en chantant ou en faisant des vocalises (rytmie d'endormissement).
A priori nous avons instaurer une bonne routine au moins pour le début de nuit.
Elle dort dans son lit et dans sa chambre depuis ses 6 mois.
Je ne sais pas si c'est important de le signifier mais je l'ai allaité jusqu'à ses 13 mois.

Le soucis actuel c'est qu'elle se met à pleurer en pleine nuit ça commence très souvent après avoir dormi 4-5h. Très souvent elle m'appelle. Je la laisse pleurer 2-3 min pour savoir si elle peut se réendormir seule mais ses cris s'amplifient. Elle n'arrive pas à se calmer avec son père. Elle me demande ma main. Elle veut que je reste à ses côtés pour pouvoir s'endormir.
Je la rassure donc par des paroles, en lui expliquant que son doudou est là, que nous, parents sommes dans notre chambre qui est au fond du couloir. Elle a une veilleuse.
Je sors de la chambre, elle repleurt. Elle prend énormément de temps pour retrouver son sommeil et perd parfois un cycle de sommeil (4h)

Parfois elle fait des terreurs nocturnes...

J'espère avoir des pistes pour la calmer.
Bien cordialement

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de sommeil perturbé bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Cycle de sommeil perturbé bébé 20 mois
» Cycle de sommeil bebe de 3 mois
» cycle de sommeil sieste bébé de 10 mois
» bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée
» Sommeil perturbé bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: