Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée Empty
MessageSujet: bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée   bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:12

Bonjour,

J'ai déjà poste un message sur le forum pour ma fille de deux mois 1/2 il y a un peu plus d'un mois  car elle dormait bien la journée mais avait du mal à s'endormir le soir. Elle a un RGO et elle est soignée pour ça (inexium+gaviscon+débridat); ça semble nettement s'améliorer coté douleur. Je l'allaite exclusivement.

Et ba j'ai le problème inverse elle n'arrive plus à enchainer les cycles de sommeil la journée. En gros, elle fait ses nuits (de 20h30à 5h30 avec quelques réveils tétine parfois), se rendort juste après la première tétée de la journée jusqu'à 9h30. C'est après qu'elle n'arrive plus à enchainer les cycles de sommeil lors de ses siestes. Elle dort de 20à40min et ensuite impossible qu'elle ne s'endorme malgré la fatigue (le matin comme l'après midi).

J'ai essayé d'aller lui remettre sa tétine et de repartir mais elle ne se rendort pas; j'ai essayé de la mettre à côté de moi dans le salon dans sa nacelle de la bercer et lui remettre sa tétine mais ça ne marche pas; je ne la laisse pas longtemps pleurer car le papa qui travaille de nuit doit se reposer. Du coup, je craque la prend dans l'écharpe est en moins de 10min de marche elle se rendort pour 20à1h de sommeil en reculant l'heure de la tétée (normalement toutes les 3h)

Comment l'aider à trouver le sommeil seul après ses réveils?(je précise elle s'endort seul au premiers signes de fatigue je lui met sa tétine et la couche et elle dort directement) A t'elle faim (elle se réveille 1h voir45min avant la prochaine tétée mais à cause des reflux j'ai du mal à lui proposer le sein avant 3h)? Je suis un peu perdue:s

Besoin de votre aide et de votre témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée Empty
MessageSujet: Re: bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée   bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:39

il est peu probable que ce soit la faim qui la réveille en effet.
votre bébé n'a que 2 mois et demi. Elle fait de belles nuits, ce qui montre déjà une belle autonomie dans le sommeil pour un si petit. La journée c'est plus compliqué, moins de pression de sommeil, envie de proximité avec maman, et c'est bien normal si petit. Alors si l'écharpe de portage est efficace pourquoi ne pas en faire usage plus souvent? il sera toujours temps dans quelques semaines de l'aider à "prendre ses distances" lors des siestes de jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 2 mois 1/2 pas d'enchainement cycle sommeil journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de sommeil bebe de 3 mois
» bébé de 3 mois 1/2 et sommeil" anarchique" en journée
» prob sommeil bébé de 3 mois en journée
» cycle de sommeil sieste bébé de 10 mois
» Sommeil en journée bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: