Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 16 mois et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moushka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2021

Bébé de 16 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Bébé de 16 mois et réveils nocturnes   Bébé de 16 mois et réveils nocturnes EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:06

Bonjour,

Ma fille de 16 mois a des difficultés de sommeil et ce, depuis sa naissance. Elle est née quelques semaines avant terme et s'endormait uniquement sur son papa et moi pendant deux mois (elle avait des reflux mais nous avons mis du temps à nous en apercevoir).

Par la suite (période du première confinement), nous devions la bercer de longues minutes jusqu'à ce qu'elle s'endorme avant de la poser dans son lit. A cela s'ajoutaient de multiples réveils nocturnes, calmés uniquement par un biberon de lait (nous avons testé le biberon d'eau sans succès).

A ses 9 mois, ma fille a eu une place en crèche et les auxiliaires nous ont dit qu'elles n'étaient pas en mesure de l'endormir comme nous. Son père et moi avons donc du "nous faire violence" pour qu'elle s'endorme seule. Pour cela, nous avons utilisé la méthode "chrono dodo", qui a fonctionné en quelques jours. Depuis, elle n'a plus aucune difficulté pour s'endormir, que ce soit pour la sieste ou la nuit.

Par contre, les réveils nocturnes ne se sont pas arrêtés. Nous avons été voir un ostéopathe, qui a constaté une tonicité très forte de notre fille qui pouvait justifier un "réveil en fanfare". Nous avons également été voir une énergéticienne qui nous a dit que notre fille était sans doute hypersensible. Elle pleure peu en journée, donc déchargerait la pression la nuit. Suite à ces consultations, ses nuits se sont un peu améliorées mais restent chaotiques. Elle se réveille plusieurs fois par nuit. Nous essayons de la rendormir lorsqu'elle se réveille vers 4 ou 5h (parfois avec succès, parfois pas), puis lui donnons son biberon de petit déjeuner vers 6h. Elle se rendort ensuite jusqu'à 7h environ. Lorsque nous n'arrivons pas à la rendormir, elle pleure, jusqu'à ce que nous lui donnions son biberon, ou bien que nous la mettions dans notre lit (elle dort dans la même chambre que son grand frère, donc nous essayons au maximum de limiter les pleurs pour ne pas le réveiller).

Nous sommes un peu perdus et ne savons plus trop quoi faire. Nous n'avons pas fait de nuits complètes depuis très longtemps, et commençons vraiment à être fatigués. Par ailleurs, elle fait quotidiennement de très bonnes siestes (entre 1h30 et 3h par jour). Je suis à l'écoute de tout bon conseil que nous pourrons recevoir. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 16 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 16 mois et réveils nocturnes   Bébé de 16 mois et réveils nocturnes EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:53

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp.
Bonne journée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 16 mois et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 8 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé 15 mois
» Réveils nocturnes bébé de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: