Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils systématiques en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Réveils systématiques en hurlant  Empty
MessageSujet: Réveils systématiques en hurlant    Réveils systématiques en hurlant  EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:10

Bonjour docteur Morphée,
Je me permets de solliciter vos lumières car mon petit bout de chou à bientôt 15 mois.
Ces rythmes de sommeil sont désormais bien établi, ce n’est pas u g ris dormeur mais on va dire qu’il dort 11h la nuit et 1h30 a 2h l’apres Midi.
Une chose est très perturbante toutefois. Depuis à peu près sa naissance il se réveille systématiquement en hurlant.
Qu’il ait bien dormi ou non.
Les hurlements sont très forts lorsqu’il se réveille tôt (probalblelt car il n’a pas fini sa nuit).
C’est pareil à la sieste.
C’est absolument déstabilisant. J’ai essayé de lui expliquer qu’il n’avait pas besoin de hurler comme cela pour nous appeler.
D’attendre avant de rentrer dans sa chambre qu’il soit calme.
Mais rien n’y fait.
Ce matin à 6h30 il s’est réveille d’un coup en hurlant je l’ai laissé 10 minutes il s’est rendormi.
Avez vous une idée de comment changer cela ? À quel âge le réveil se fera plus en douceur (j’avais espérée que vers 12 mois ça change mais bon on en est toujours au même point).
J’ai lu quelques posts précédent sans y trouver de réponse.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils systématiques en hurlant  Empty
MessageSujet: Re: Réveils systématiques en hurlant    Réveils systématiques en hurlant  EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:22

Bonjour,
Je comprends que cela vous déstabilise, mais j'avoue ne pas avoir de piste à vous proposer pour changer cela. Si cela arrive plusieurs fois en cours de nuit alors il faut penser à éliminer une douleur nocturne qui serait responsable de ces hurlements.
S'il s'agit uniquement du réveil avant de commencer la journée, ou après une sieste, je n'ai pas d'idée. Je peux juste vous rassurer en vous disant que cette particularité n'est pas connue comme un trouble en médecine du sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils systématiques en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes, pleurs au réveil systématiques 19 mois
» Sommeil irregulier et parents à bout
» réveils en hurlant
» 2 ans et réveils systématiques entre 1 et 2 h du matin
» Réveils nocturnes multiples et systématiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: