Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros soucis d endormissement besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corentin Romane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2021

Gros soucis d endormissement besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Gros soucis d endormissement besoin d'aide    Gros soucis d endormissement besoin d'aide  EmptyVen 19 Fév 2021 - 9:35

Bonjour

cela fait quelques temps que j'ai de gros soucis au niveau de l'endormissement environ 1 mois.. Depuis 2018 j'ai perdue ma maman d'un cancer généralise mon papa a refait sa vie j'ai vécu une séparation temporaire avec le papa de mes enfants qui depuis ses arrangé
Depuis Mi janvier j'ai de gros soucis pour m'endormir pas avant 03h00 du matin du coup le réveil sonne a 06h45 je n en peux plus
Je prend des fleurs de Bach pour me détendre. Souvent je m endors devant la télé dans le salon ou je me sens super bien et quand je vais dans mon lit impossible de trouver le sommeil
J'ai remarque que la télé dans la chambre m'aide a m endormir comme cette nuit a 03h00 mais j essaye de pas l allumer
Mais je n en peux plus de tourner et virer des heures et des heures dans mon lit
J'ai rendez vous chez une kinésiologue mardi prochain et psychologue

Mais en attendant avez vous des solutions pour essayer de m endormir rapidement sans angoisse car je pense que je suis tombé dans un cercle vicieux ou j'ai peur d aller dormir et de me poser des milliers de questions en me disant je vais pas dormir

je sais plus quoi faire je suis très fatiguée

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jols




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2020

Gros soucis d endormissement besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d endormissement besoin d'aide    Gros soucis d endormissement besoin d'aide  EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:39

Bonjour,
Vos soucis se sont-ils arrangés?

Joelle
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Romane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2021

Gros soucis d endormissement besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d endormissement besoin d'aide    Gros soucis d endormissement besoin d'aide  EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:59

ca va un peu mieux

Je vais voir une sophrologue et un psychologue pour m aider a évacuer mes angoisses
mais le soir je suis obligé de prendre du donormyl la moitié de 1 pour m endormir ce qui n est pas la solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jols




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2020

Gros soucis d endormissement besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d endormissement besoin d'aide    Gros soucis d endormissement besoin d'aide  EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:23

Vous avez bien raison! Il faut trouver une façon naturelle de pouvoir apprendre à se calmer! Courage, ce n’est pas évident mais vous avez les clés en main pour avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Romane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2021

Gros soucis d endormissement besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d endormissement besoin d'aide    Gros soucis d endormissement besoin d'aide  EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:30

Oui je suis moins stressée au coucher avant c était "vais je réussir a m endormir ??" j essaye de pas me focaliser dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jols




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2020

Gros soucis d endormissement besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d endormissement besoin d'aide    Gros soucis d endormissement besoin d'aide  EmptyVen 26 Mar 2021 - 19:49

Plus on recherche le sommeil moins il arrive... toujours plus facile à dire qu’à faire!
Revenir en haut Aller en bas
YA95




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2020

Gros soucis d endormissement besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d endormissement besoin d'aide    Gros soucis d endormissement besoin d'aide  EmptySam 27 Mar 2021 - 13:20

Bonjour,

Pour l'endormissement, il est possible d'essayer la musicothérapie. Je n'y croyais pas forcément, mais cela fonctionne assez bien.
Cette option m'a été recommandée par un centre du sommeil et j'avoue être agréablement surpris.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis d endormissement besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis d endormissement besoin d'aide
» Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité
» gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu
» Mes parents me réveillent la nuit
» Gros soucis de réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: