Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie suite bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriamg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2021

insomnie suite bébé Empty
MessageSujet: insomnie suite bébé   insomnie suite bébé EmptyVen 19 Fév 2021 - 4:54

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir eu une petite fille tant espérée en novembre après une grossesse très difficile et douloureuse au niveau du corps qui a déclenchée des insomnies dès le mois d'août avec je pense une dépression.
Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 2 mois et demi avec des nuits bien évidemment hachées mais j'arrivais à me rendormir et finalement j'étais en forme la journée pour profiter d'elle et des journées. Seulement voilà, ce dernier mois j'ai senti progressivement que je n'arrivais plus à me rendormir: de 30 minutes pour me rendormir je suis passée à 1H ensuite 2 heures puis 3 pour ne plus me rendormir du tout. J'attendais avec impatience les prises de biberons avec le papa pour me faire des nuits complètes mais tout s'est écroulé en milieu de semaine dernière quand nous avons commencé le biberon: je me suis rendu compte que je me réveillais avant le réveil de ma fille vers 2H du matin et je ne me rendors absolument pas. En début de semaine j'ai dormi 6H en 48 H, j'ai repris le travail et j'étais épuisée et surtout je ne pouvais pas réfléchir! je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit de la mélatonine, j'en prends depuis 3 soirs mais cela ne me fait aucun effet. Mon medecin m'a prescrit aussi du zoplicone si au bout de 15 jours la mélatonine ne faisait aucun effet. Mais là je suis vraiment mal. J'ai pu dormir une nuit complète le soir où j'ai vu mon médecin avec la première prise de mélatonine mais j'étais consciente en pleine nuit du sommeil qui me lachait peu à peu heureusement j'ai pu le maintenir dans une demie conscience. là çà fait 2 nuits que je m'endors vers 22H et je me réveil à 01H30. Je commence à vraiment angoisser et surtout je n'arrive pas à travailler ni à marcher droit! Je pense que je vais prendre zopiclone dès demain et ne pas attendre les effets de la mélatonine car j'angoisse trop et j'ai peur de m'enfoncer dans l'insomnie. Mais j'ai aussi peu de me "jeter" sur zoplicone alors que je pourrais persister dans mon état et voir si tout cela ne peut pas se régler à la longue.
Qu'en pensez-vous?
Je ne me sens pas plus déprimée que çà. C'est vrai que çà a été difficile de reprendre le travail car il fallait me séparer de ma fille et arrêter l'allaitement mais toute les mamans passent par là et je suis passée par là avec mon fils il y a 7 ans. J'ai l'impression que çà pourrait être lié au stress de la reprise mais j'ai l'habitude avec mon travail de gérer des situations stressantes alors je pense que c'est davantage "mécanique" comme un réflexe que j'ai acquis pendant l'allaitement ou alors peut-être est-ce la suite de ma grossesse très difficile. Dans ce cas, est-ce que mon insomnie pourrait se régler naturellement? Faut-il que je sois patiente et que je persévère avec la mélatonine sans craindre de ne pas traiter assez rapidement l'insomnie et qu'elle s'installe de plus belle?
Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Myriamg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2021

insomnie suite bébé Empty
MessageSujet: Re: insomnie suite bébé   insomnie suite bébé EmptyVen 19 Fév 2021 - 5:42

Je souhaitais également savoir si vous pouviez m'orienter vers une spécialiste du sommeil dans ma région? en MP
j'essaie le REIKI la semaine prochaine, j'avais un torticolis la semaine dernière avant que n'apparaissent mes troubles je vais peut être aller voir un ostheo même si je n'ai plus mal, je vais essayer de faire de la marche rapide tous les jours.
Je précise que mon sommeil n'a jamais été excellent mais là franchement j'angoisse car cela me rappelle un épisode de ma vie il y a 8 ans quand j'ai changé de boulot et que je m'endormais facilement comme là et me réveillais à 2 ou 3 heures du mat sans me rendormir j'avais dû prendre du zolpidem pendant 1 mois.
dormir aussi peu 3 ou 4h par nuit m'angoisse. Il y a tjs des personnes pour me dire: mais comment tu fais pour tenir ou comment tu vas faire pour tenir? j'ai peur de sombrer dans la dépression et je me demande même si je ne suis pas dépressive au fond. C'est vrai que ma grossesse a été extrêmement difficile et j'ai eu des idées suicidaires tellement je soufrais. Peut-être que çà ressurgit maintenant alors que je suis si heureuse d'avoir eu ma fille???
Et puis j'ai franchement ce rejet des somnifères j'ai peur de la dépendance....
Revenir en haut Aller en bas
Myriamg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2021

insomnie suite bébé Empty
MessageSujet: Re: insomnie suite bébé   insomnie suite bébé EmptyVen 19 Fév 2021 - 6:06

Bon, après avoir parcouru les différents messages, je précise que je m'endors facilement tous les soirs vers 21H30 et me réveille vers 1H30 ou 2H30. J'ai lu qu'il fallait augmenter la pression du sommeil. Est-ce que je devrais me coucher plus tard? J'ai peur dans ce cas de dormir encore moins en étant systématiquement réveillée à 1H ou 2H
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie suite bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie suite
» Insomnie suite à la naissance d'enfant
» Insomnie recente suite au reveil bb
» insomnie suite à un spondylarthrite ou une fibromyalgie
» De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: