Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie suite à la naissance d'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magalifrey




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2014

Insomnie suite à la naissance d'enfant  Empty
MessageSujet: Insomnie suite à la naissance d'enfant    Insomnie suite à la naissance d'enfant  EmptySam 8 Nov 2014 - 16:02

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Voilà bientôt 2 ans que je souffre d'insomnie. Je me réveille entre 3h et 5h du matin. Auparavant, j'étais une grosse dormeuse. Je pouvais m'endormir n'importe où, et je faisais de grosses grasses matinée le week-end. J'avais plaisir à dormir. Lorsque je suis tombée enceinte, j'ai commencé à être réveillée vers 5h (alors que je ne savais pas que j'étais enceinte), puis ma grossesse s'est compliquée car on avait trouvé des petites malformations sur mon bébé. J'ai été tres suivie. J'ai accouchée par césarienne, puis 36h après la naissance mon bébé a été transféré à l'hôpital pour insuffisance respiratoire. Apres 15j d'hospitalisation, mon bébé est rentré à la maison, avec une série d'examens à faire. Tout les résultats étaient normaux. Je l'ai allaité, je me rendormais. Il a fait ses nuits une semaine avant que je reprenne le travail. Et moi au moment de reprendre le travail, les insomnies ont commencé. Je dormais 3h par nuit. Mon médecin m'a prescrit du lexomil et de l'immovane. J'ai arrêté le lexomil rapidement et je ne prenais qu'une moitié d'imovane quand je me réveillais vers 2h, et je continuais ma nuit. J'ai fait cela quelques mois, jusqu'à ce que je soit de nouveau enceinte. Je me suis alors penchée sur les méthodes douces : hypnose, osteopathie. Cela a un peu amélioré les choses en me permettant de me détendre mais pas de faire de bonnes nuits. Je continuais à me réveiller tres tôt . Au 7e mois, on a trouvé un petit problème sur mon second bebe, mais pas d'autre souci. J'ai accouché sans problème et je l'ai allaitée. Les 2 premiers mois je me rendormais sans problème, et puis dès qu'il a mieux dormi, j'ai commencé à moins bien dormir... Nuits blanches ou tres courte. Ma sage femme m'a prescrit de l'imovane à prendre apres la dernière tete. Savoir que je pouvais prendre quelque chose en cas de problème a déjà reduit le problème. Mais, il a eu quelques problèmes de santé avec hospitalisation. Beaucoup d'examens et une possible opération. Depuis quelques jours, il ne dors plus avec mois (il a 9 mois) et je me reveille de plus en plus tot. J'ai l'impression d'être en veille permanente... J'aimerai pouvoir passer de bonnes nuits pour récupérer mais je ne sais plus comment faire ... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie suite à la naissance d'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie suite à la naissance d'enfant    Insomnie suite à la naissance d'enfant  EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:25

Le sommeil nécessite de s'abstraire totalement de son environnement; c'est pourquoi il est si difficile de s'endormir quand on est aux aguets, soit qu'un danger nous guette, soit qu'on "surveille" une situation précaire, soit encore que des préoccupations, douleurs, ou tout autre interférence potentielle nous taraude.
L'effet des hypnotiques correspond d'ailleurs bien à ce phénomène. Ils agissent davantage en favorisant la fermeture du système d'éveil qu'en promouvant le sommeil. C'est pourquoi ils permettent un peu de répit, notamment dans un contexte objectivement chaotique...

La difficulté est que l'habitude se crée de "ne dormir que d'un œil", et que cet état perdure alors même que les raisons de départ s'amenuisent. Il est alors primordial de respecter les règles d'hygiène de sommeil, en favorisant tout ce qui renforce la synchronisation de notre horloge (garder une heure de lever régulière même le we, favoriser l'activité physique et l'exposition à la lumière de préférence le matin, supprimer ou limiter les stimulants comme le café, proscrire les écrans le soir, aménager un temps de détente pour préparer le coucher, et ne se coucher que lorsqu'on sent la somnolence).
Ces règles vous permettront de préserver un sommeil de bonne qualité, plus profond et ainsi plus récupérateur.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie suite à la naissance d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie suite
» insomnie suite bébé
» Insomnie recente suite au reveil bb
» insomnie suite à un spondylarthrite ou une fibromyalgie
» En finir avec l'Insomnie...suite Burn Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: