Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste week end bebe 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macamo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2020

Sieste week end bebe 9 mois Empty
MessageSujet: Sieste week end bebe 9 mois   Sieste week end bebe 9 mois EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:27

Bonjour,

Mon bébé de 9 mois a du mal à s'endormir pour la sieste le week end. Chez l'assistante maternelle en semaine cela se passe très bien. Quand mon compagnon est là et qu'il la couche pour la sieste, elle joue un peu puis s'endort. Mais quand c'est moi qui la couche (ce qui est souvent le cas le week end car je la garde seule), c'est très compliqué.
Elle joue puis au bout d'un moment commence à s'énerver. Je la berce, joue avec elle, lui chante des chansons (j'ai essayé plusieurs methodes), mais dès que je la couche ou que je m'éloigne de son lit ou de sa chambre (c'est selon), elle se met debout et hurle...

Cela peut durer une bonne heure, parfois deux, jusqu'à ce qu'elle s'endorme, complètement épuisée...

J'ai essayé de la coucher juste après manger, ou d'attendre les signes de fatigue. Cela ne change rien, le schéma est toujours le même...

Comment se fait-il qu'elle fait cela avec moi ? Comment faire pour qu'elle puisse faire la sieste sans larmes ?

Merci pour vos précieux conseils,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste week end bebe 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste week end bebe 9 mois   Sieste week end bebe 9 mois EmptyDim 20 Déc 2020 - 19:27

Bonjour Marie,
Visiblement votre fille a envie/besoin de passer du temps avec vous, et a donc du mal à gérer la séparation de la sieste. Une option possible pourrait être de vous aussi vous allonger pas loin d'elle pour un petit temps de pause, ce qui rendrait la sieste "acceptable" pour votre puce.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Macamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste week end bebe 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste de un bébé de 5 mois
» Bébé de 6 mois et demi refuse de faire la sieste le week-end
» Sieste bebe 3 mois
» Sieste bébé 3 mois
» sieste bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: