Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 14 jours qui pleure beaucoup le soir et la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirby




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2020

Bebe de 14 jours  qui pleure beaucoup le soir et  la nuit Empty
MessageSujet: Bebe de 14 jours qui pleure beaucoup le soir et la nuit   Bebe de 14 jours  qui pleure beaucoup le soir et  la nuit EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:48

Bonjour, j ai besoin de votre aide pour mieux comprendre mon bébé. Depuis la maternité, ma fille dors beaucoup en journee mais se réveille beaucoup la nuit. Depuis deux jours, elle pleure énormément et rien ne semble la calmer sauf quand elle prend son biberon. Elle met ses poing en bouche, s enerve et se griffe. Je dois toutefois faire attention au nombre de biberon qu elle prend car si je laissait faire elle boirai plus que nécessaire. Maintenant des que je la remet au lit après le biberon elle se réveille 20 minutes après et recommence à pleurer avec ses poing en bouche. Si quelqu un pouvait m aider a comprendre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 14 jours  qui pleure beaucoup le soir et  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 14 jours qui pleure beaucoup le soir et la nuit   Bebe de 14 jours  qui pleure beaucoup le soir et  la nuit EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:36

Bonjour,
Le simple fait de téter est apaisant, en dehors de tout besoin alimentaire, donc cela explique que le biberon l'apaise temporairement. Mais en effet, attention à ne pas répondre à ce besoin de succion par un biberon systématique, car trop boire est source d'inconfort digestif, de reflux, de douleurs....
Une petite visite chez votre médecin pour vérifier qu'il n'y a pas une cause médicale à ces pleurs peut être utile.
Si rien de tout cela renforcez le contact physique, portage, câlins, siestes en porte bébé ...à cet âge là les bébés ont beaucoup besoin de contact physique rapproché pour se sécuriser.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 14 jours qui pleure beaucoup le soir et la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois qui se réveille beaucoup la nuit
» Bébé de 4 mois pleure beaucoup avant de dormir ! AU SECOURS
» bebe 4 mois pleure nuit
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» Bébé 8 mois pleure la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: