Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 5 mois et demi allaité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EliseDD




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2020

Sommeil bébé 5 mois et demi allaité Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 5 mois et demi allaité   Sommeil bébé 5 mois et demi allaité EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:36

Bonjour,

J'en appelle à votre aide car les nuits/siestes chez mon fils de 5 mois et demi sont difficilement régulières. Du coup j'ai beaucoup (trop?) de questions. je l'allaite toujours, environ toutes les 4 heures (8h 12h 16h 20h minuit 4h) et nous sommes en cododo. Nous avons également commencé la diversification (purée midi compote à 16h). Il ne s'est jamais endormi au sein (sauf la nuit et quelques très rares exceptions).

il a très vite sauté la tétée de minuit pour ne téter que vers 3/4h, mais depuis ses 4 mois il reréclame.  En ce moment c'est en dent de scie... Une nuit il ne se réveillera qu'à 3/4h et d'autre fois à minuit puis à 4h, ce n'est pas régulier. Nous avons essayé de le rendormir sans qu'il ne tète, parfois ça marche mais il se réveillera peu de temps après (1h ou 2h après) pour téter. Comment garder une régularité la nuit? sachant que je préférerais qu'il tète à minuit et pas à 4h (et sachant que dans le meilleur des mondes j'aimerais qu'il dorme 12h d'affilés.)

De plus en ce moment nous essayons qu'il s'endorme seul, mais bien qu'il se calme dans nos bras une fois dans le lit il est très agité (bat des pieds et des mains) et nous sommes obligé de le reprendre plusieurs fois dans nos bras avant de le reposer presque endormi dans le lit.

Quant aux siestes, il dort très bien le matin (1h30/2h) et en fin d'après midi mais celle de début d'après midi est toujours courte (1h max) Comment faire pour raccourcir celle de fin d'aprem (ce qui je pense peut perturber l'endormissement du soir) et allonger celle de début d'aprem?

Merci infiniment pour ce merveilleux outils qu'est ce site et pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 5 mois et demi allaité Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 5 mois et demi allaité   Sommeil bébé 5 mois et demi allaité EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:00

Bonjour,
Pour la sieste de fin d'après midi la meilleure solution est de réveiller votre bébé après une petite heure de sieste.
Pour l'autonomie au sommeil continuez comme vous le faites, en étant de moins en moins interventionnistes.
Pour la nuit c'est vous qui pouvez donner le rythme, dans la mesure où votre bébé a grandi, et qu'il tète très bien en journée.
Donc c'est à vous de choisir si vous l'allaitez ou pas lors de ses réveils nocturnes. Pas forcément facile de choisir me direz vous, mais dites vous bien que le besoin de téter la nuit est peu probablement alimentaire, donc pas de scrupule à lui proposer d'autres chemins pour se rendormir la nuit que la tétée. Dans ces cas là le papa est souvent un allié très utile pour prendre le relais quelques nuits.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé 5 mois et demi allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé allaité 2 mois et demi
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits
» Bébé 4 mois allaité et sommeil
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Sommeil bébé 4 mois 1/2 allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: