Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 polygraphie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

polygraphie Empty
MessageSujet: polygraphie   polygraphie EmptySam 19 Fév 2011 - 11:04

Voilà j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent la ppc.J'ai fait il y a 3 mois 2 polygraphies sans ppc (je precise),a la maison qui, malheureusement etaient ininterpretables, la 1ere le capteur s'est decroche et la seconde, je n'ai dormi qu'une heure.Voyant mon angoisse, mon medecin m'a mise sous ppc, pendant 3 mois.Je viens de refaire une 3e polygraphie (sans ppc)qui revele 1 apnee et 10 hypo par heure(ce qui est presque normal).Le souci, c'est que j'ai effectue cet examen sans arreter la ppc.En consultant quelques sites, il est dit qu'il faut arreter la ppc quelques jours avant d'effectuer une nouvelle polygraphie.J'en ai parle a mon medecin prescripteur ainsi qu'a la doctoresse de l'association qui m'appareille, leurs reponses est qu'ils estiment qu'il n'y a pas d'incidences sur la fiabilite de l'examen que l'on arrete la ppc ou non avant.Donc, je ne sais plus qui croire!J'aimerais avoir des temoignages de personnes ayant fait une polygraphie de controle ayant arrete ou non la ppc avant cet examen et savoir si il y a des differences.Aussi, si le docteur morphee pouvait me donner son avis ce serait bien.Je vous remercie de vos temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

polygraphie Empty
MessageSujet: Re: polygraphie   polygraphie EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:47

En belgique on arrete pas la ppc. tes medecins ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

polygraphie Empty
MessageSujet: Re: polygraphie   polygraphie EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:49

L'utilisation de PPC est censé de diminuer les oedemes au niveau du pharynx et donc peuvent diminuer la sonorité des ronflements et l'index des hypopnées et des apnées. Mais de là à faire disparaitre les apnées: j'y crois pas. Dans notre pratique clinique actuel nous arretons la machine une semaine avant.

Je n'ai pas compris de votre temoignage si votre examen était pratiqué SOUS PPC (et donc était destiné de vérifer l'efficacité de la machine) ou si vous l'avez arreté le jour meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

polygraphie Empty
MessageSujet: polygraphie   polygraphie EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:02

merci docteur pour votre reponse.Non, je n'ai pas arreté la ppc avant de faire l'examen(polygraphie je précise, faite sans ppc).Pensez-vous qu'il y aurait eu une difference du nombre d'apnees si je l'avait arretée quelques jours avant, n'ayant pas de reférence de comparaison puisque les 2 polygraphies avant l'utilisation de la ppc etaient ininterpretables.Je précise aussi que je ne ronfle pas.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

polygraphie Empty
MessageSujet: Re: polygraphie   polygraphie EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:14

Vous avez si très peu d'apnées sur votre enregistrement mais vu qu'on ne paut pas faire la comparaison avec les précedants il en est difficile d'en tirer une conclusion. Que dit-il votre medecin prescripteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
polygraphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de polygraphie
» requestion polygraphie
» polygraphie ventilatoire
» questions polygraphie
» Prix polygraphie ambulatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: