Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bébé 10mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auriane7518




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2020

Endormissement bébé 10mois  Empty
MessageSujet: Endormissement bébé 10mois    Endormissement bébé 10mois  EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:19

Bonjour à tous,

Notre petit bébé de 10 mois a toujours eu du mal à sendormir seul sans être bercé jusque récemment.
Nous avons suivi la méthodologie sleep sense pour lui apprendre à s'autonomiser dans l'endormissement pendant 15jrs. Cela a très bien marché pour les siestes en journées. Il trouve maintenant le sommeil en quelques minutes et fait des siestes de 1h30 chacune.

Le soir c'est une autre histoire. Une fois le rituel fini, je le pose dans son lit il est tout sourire et semble prêt à dormir. J'éteins la lumière et sort de la pièce et ferme la porte. Et c est à ce moment là que presque instinctivement il se met à pleurer. Il peut parfois pleurer pendant 50 min avant de trouver le sommeil. Nous allons dans sa chambre chaque 10 min pour essayer de l'apaiser avec des petites phrases rassurantes ou des petites caresses mais rien ny fait il reprend ses pleurs dès que nous quittons la pièce.

Comment l'aider à sendormir de façon plus sereine ? Avoir moins de crainte à se retrouver seul?
Est ce normal qu un bébé de cet âge ait des pleurs du soir ?


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé 10mois  Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé 10mois    Endormissement bébé 10mois  EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:45

Bonjour,
Beaucoup de bébés pleurent quelques minutes le soir avant de s'endormir.La question à laquelle il vous faut répondre est la suivante : de quoi a besoin mon bébé pour se sentir en sécurité seul dans son lit et partir explorer le monde du sommeil tout seul.
Je ne connais pas la méthode sleep sense, mais j'imagine que cela va dans ce sens. L'objectif étant de répondre de manière appropriée au besoin du bébé. Un petit de 10 mois qui a un cercle de sécurité bien en place peut être rassuré par la présence intermittente de ses parents, ou leur voix, au moment de la transition veille/Sommeil. Si vous estimez que c'est le cas du votre c'est la bonne attitude. Si vous pensez qu'il est plus insécure alors il faut peut être une période de transition où vous serez plus présents.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bébé 10mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 10mois ne fait plus ses nuits
» reveil en hurlant bebe 10mois
» Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers
» endormissement de mon bébé de 7 mois
» pb d'endormissement bébé d'1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: