Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveil en hurlant bebe 10mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

reveil en hurlant bebe 10mois Empty
MessageSujet: reveil en hurlant bebe 10mois   reveil en hurlant bebe 10mois EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:10

Je reviens sur ce forum pour une autre question.
Ma fille agée de bientot 10 mois nous a fait 2 episodes "bizarres". Environ 2 a 3h apres l'endromissement (une fois pendant la nuit, une fois pendant la sieste), elle s'est mise a hurler, pleurer tres fort. Quand on va la voir, elle est allongée sur le ventre, les yeux fermes, sans bouger. La 1ere fois son pere l'a prise dans ses bras ce qui l'a reveillée et lui a semble-t-il fait peur. La 2nde la nounou lui a simplement caressé le visage. Elle se calme en environ 1 a 2minutes.
Est-ce des terreurs nocturnes? Je pensais que ca arrivait chez des enfants plus agés.
Est-ce des cauchemars?
Que faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

reveil en hurlant bebe 10mois Empty
MessageSujet: Re: reveil en hurlant bebe 10mois   reveil en hurlant bebe 10mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:41

A la fin d'un cauchemar un bébé est éveillé et connait ses parents. votre petit était toujours endormi, et ca, plus le fait que ces épisodes arrive en premiere partie de la nuit me fait penser plutot aux terreurs - qui font peur aux parents mais qui sont benins. N'essayez pas de reveiller votre petit lors des terreurs, il faut simplement le recoucher et attendre que ca passe.

Pour plus d'informtions voir le lien du DVD sommeil - www.reseau-morphee.org/page24491.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveil en hurlant bebe 10mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: