Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 3 ans sommeil déréglé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ingrid63




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2020

Enfant 3 ans sommeil déréglé...  Empty
MessageSujet: Enfant 3 ans sommeil déréglé...    Enfant 3 ans sommeil déréglé...  EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:12

Bonjour,

Mon fils de trois ans s'endort de plus en plus tard le soir, entre 22h et 23h. Il se réveillait alors plus tard mais depuis quelques jours il se réveille vers 7h et est fatigué la journée.
Si il se lève plus tard il ne fait plus la sieste comme avant le confinement.
J'ai essayé au maximum de maintenir les habitudes de coucher : à 20h30 je ferme la porte de sa chambre après avoir lu une histoire, lui avoir fait un câlin. Mais il n'arrive pas à dormir et m'appelle sans cesse.
S'il s'endort tard je ne veux pas le réveiller à 7h30 comme d'habitude, alors je le laisse dormir jusqu'à 8h30-9h.

En journée nous allons dehors au moins 1h à 2h par jour pour qu'il se dépense, il passe maximum 40 min devant les dessins animés, et je joue avec lui me reste du temps.
Il n'a jamais été un gros dormeur, mais ça n'a jamais été à ce point non plus..
Que faudrait il que je change dans ma façon de faire pour régler le problème ?

Merci beaucoup de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 3 ans sommeil déréglé...  Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans sommeil déréglé...    Enfant 3 ans sommeil déréglé...  EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:45

Bonjour,
Je comprend votre réticence à réveiller un enfant qui s'est endormi tard, mais si le signal de lever démarre plus tard, alors le signal de coucher sera aussi plus tard, c'est un risque de cercle vicieux.
Donc un compromis pourrait être un réveil vers 8 h, et reculer de 30 à 45 minutes l'heure de coucher pour mieux coller à ses signaux de sommeil du soir. Le problème de passer trop de temps au lit à attendre le sommeil est que l'enfant risque d'être en hypervigilance dans son lit, ce qui renforce la difficulté pour lui à accéder au sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ingrid63




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2020

Enfant 3 ans sommeil déréglé...  Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans sommeil déréglé...    Enfant 3 ans sommeil déréglé...  EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:45

Merci beaucoup à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 3 ans sommeil déréglé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 16 mois - sommeil deregle
» rythme de sommeil déreglé
» Cycle de sommeil déréglé
» Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé
» sommeil de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil et confinement-
Sauter vers: