Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marinettePB




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2009

Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé Empty
MessageSujet: Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé   Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:36

Bonjour

Mon fils de 16 mois ne dort plus correctement depuis le début du mois de décembre. Nous habitons aux pays bas depuis début novembre et avons commencé à le mettre à la créche une seule journée par semaine depuis le 3 décembre. Il a bien évidemment attrapé de suite les microbes ambiants et est d'ailleurs depuis tout ce temps plus ou moins atteint (rhynopharingite, angine, roséole) et a de plus fait 5 dents en même temps ... la totale.
Depuis donc début décembre, il ne veut plus aller au lit (nuit ou sieste) ce qui jusqu'ici nétait qu'une formalité (nuit complète et sieste de 3 heures avec bisous, couché et signe de la main pour dire au revoir) et veut s'endormir dans mes bras. Il se réveille en soirée et dans la nuit et impossible de le rendormir autrement que dans les bras ou posé à côté de nous dans notre lit. Nous avons essayé de le laisser pleurer mais il vomit soit à force de tousser soit à force de pleurer et fait dans sa couche.
J'ai essayé de lui lire des histoires en restant à côté de son lit, j'ai essayé de lui expliquer, de lui parler pour le calmer mais rien n'y fait au contraire les pleurs redoublent d'intensité. Il est comme térrorrisé à l'idée que je le quitte. Est ce l'angoisse de la séparation uniquement ?

Je ne sais plus quoi faire et suis très fatiguée (mon mari aussi), je viens d'ailleurs de faire une fausse couche.

Vous parlez d'une thérapie mais que faire dans mon cas car si j'attends il vomit et surtout et j'insite sur ce point ce n'était vraiment pas dans ses habitudes avant tous ces changements qui ont du le perturbé terriblement aux vues des résultats. Quel est votre conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé   Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:28

Avez-vous pu voir un médecin depuis votre déménagement, il est bon de vérifier l'absence d'otite par exemple ?
Merci de réaliser un copié-collé de votre message sur le châpitre "sommeil de l'enfant " du forum pour continuer le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 16 mois dont le sommeil est totalement déréglé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 22 mois dont le sommeil change
» Enfant de 16 mois - sommeil deregle
» rythme de sommeil déreglé
» Bébé de 4 mois 1/2 qui tète encore 8 fois/jour (dont 3/nuit)
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: