Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde44350




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:11

Bonjour,
Mon bébé de bientôt 5 mois, nourri au biberon, ne mange plus la nuit depuis qu il a 2 mois. Par contre, il se réveille plusieurs fois par nuit, toutes les heures certaines nuits à partir de 3h environ. Il ne peut jamais se rendormir seul car il est très gêné par des gaz qu'il n'evacue que vers 7h ou 8h. Il dort dans la même chambre que nous dans un petit lit à côté du notre car sa chambre n'est pas encore faite. On a commencé la diversification et on commence tout juste à lui donner que 4 biberons car il digère difficilement et gêné par des rots à répétition en journée donc le sommeil est là aussi aléatoire bien qu'il commence à réussir à s'endormir seul avec sa tetine et son doudou le jour. Même en diminuant le nombre de biberons, les nuits restent les mêmes et il ne réclame absolument jamais à manger, juste besoin d'être bercé plusieurs fois pour se rendormir en repliant bien ses jambes sur son ventre. Mon congé maternité se termine et je commence à être vraiment fatiguée donc je cherche des solutions à ce problème, sachant que je lui donne déjà des tisanes et de l'homéopathie pour ses problèmes de digestion. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:28

Bonjour,
J'imagine que vous avez déjà évoqué le sujet avec votre médecin, et qu'il vous a confirmé qu'il s'agissait bien de coliques du nourrisson. Si c'est le cas le temps est votre meilleur allié! Le système digestif de votre bébé va être de plus en plus mature, et ces désagréments sont amenés à disparaitre.
Concernant le sommeil il est important de garder un bon équilibre entre intervention pour apaiser votre bébé et autonomie au sommeil, comme ça quand les coliques disparaitront votre bébé saura gérer seul les réveils naturels entre deux cycles de sommeil.
Donc essayez autant que possible de ne pas le rendormir complètement quand vous intervenez la nuit,mais de l'apaiser, et ensuite de le laisser trouver seul son sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mathilde44350




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:46

Merci pour votre réponse en effet jai deja vu ça avec mon médecin et nous avons essayé beaucoup de choses pour le soulager. J'essaye de lui laisser de l autonomie mais la nuit si je ne le rendors pas il se réveille complètement et après très difficile à rendormir car les pleurs lui redonnent d'autres coliques. Je vais prendre mon mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:54

Dans ce cas là rendormez le, mais en essayant d'être de moins en moins "contenante" avec le temps: c'est à dire de diminuer petit à petit le contact physique( bercement, puis simplement votre main sur lui....)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mathilde44350




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:57

Oui des fois ma main suffit tout dépend comment il est gêné
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:23

courage, et revenez nous donner des nouvelles Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mathilde44350




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:10

Pas de soucis merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: