Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficulté coucher enfant 3 ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Difficulté coucher enfant 3 ans et demi  Empty
MessageSujet: Difficulté coucher enfant 3 ans et demi    Difficulté coucher enfant 3 ans et demi  EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:37

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une petite fille de 3 ans presque et demi. Jusqu'à il y a quelques semaines, on restait auprès d'elle pour son coucher jusqu'à endormissement. Le reste de la nuit se déroulait en général sans problème, malgré des réveils matinaux et où une nouvelle fois il fallait rester auprès d'elle., pour pas qu'elle réveille ses frères. Il lui arrivait parfois de se réveiller la nuit et de m'appeler, j'intervenais donc en restant auprès d'elle jusqu'à endormissement. On avait installé un matelas à côté. Sauf que à la fin des grandes vacances les réveils sont devenus de plus en plus fréquents et je finissais de plus en plus par m'endormir le reste de la nuit auprès d'elle. Elle s'en est donc rendu compte et les réveils se multipliaient, et ni elle ni moi ne dormions bien.
Et donc depuis environ un mois, On a décidé de la coucher seule, mais en restant derrière la porte fermée. Les nuits se passent mieux (je croise les doigts) malgré des réveils pipis où elle se rendort seule, et des réveils matinaux a 6h30 ou je reviens rester auprès d'elle pour éviter qu'elle réveille ses frères.
Seulement au coucher, elle continue de nous appeler même si elle sait que nous sommes derrière la porte. On est obligé de la reprendre à 2 ou 3 fois, et aussi des sorties pipis alors qu'elle va au toilette juste avant le coucher. On espérait que ça s'atténue avec le temps, mais non... Parfois sur un coup de chance elle s'endort direct sans bruit mais c'est plutôt rare.
j'ai déjà essayé de lui dire que j'étais dans la salle de bain à côté et non plus derrière la porte, et elle appelle aussi...
Avez vous des conseils? Je ne sais pas du tout comment faire en sorte qu'elle s'endorme sans nous appeler.
A noter que nous faisons toujours le même rituel, brossage de dents, histoire, câlin et dodo.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté coucher enfant 3 ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté coucher enfant 3 ans et demi    Difficulté coucher enfant 3 ans et demi  EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:58

Bonjour,
Peut être pourriez vous passer par une étape où vous êtes à la porte de sa chambre, mais porte ouverte. L'objectif est que votre fille se sente en sécurité seule dans son lit, et qu'elle n'ait plus besoin de "tirer la sonnette d'alarme" pour trouver ce sentiment de sécurité. Donc si elle continue à vous solliciter c'est qu'elle a encore besoin de se rassurer. Une étape intermédiaire pourrait l'apaiser.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficulté coucher enfant 3 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté coucher enfant 3 ans
» difficulte d endormissement d enfant de 3 ans et demi
» difficultés a coucher enfant 2 ans et demi
» Difficultés au coucher d'un enfant de. 3 ans et demi
» enfant deux an et demi repousse le coucher jusqu' à 23h 00h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: