Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabiola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs Empty
MessageSujet: Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs   Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs EmptySam 19 Oct 2019 - 0:24

Bonjour,
Mon fils de 2 ans et demi s endort tous les soirs dans mon lit. Dès qu'il est endormi je le ramène dans son lit et il y reste toute la nuit.
Ma meilleure amie m'a dit que cette situation n'était pas normale et qu'il fallait que je l'habitue à dormir directement dans son lit car sinon il allait avoir des problèmes psychologiques.
Quel est votre avis sur la question?
Je précise que depuis sa naissance je suis seule à l'élever.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs   Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs EmptySam 19 Oct 2019 - 19:48

Bonjour,
C'est vous qui connaissez le mieux votre enfant, et la relation qui vous unit. Alors avant toute chose faites vous confiance! Chaque cas est unique. Si votre fils s'endort dans votre lit et fait ensuite de belles nuits dans son lit à lui, alors ça signifie qu'il sait gérer tout seul ses réveils nocturnes, même s'il ne s'est pas endormi dans son lit ! Donc son cercle de sécurité semble bien en place Very Happy
Fiez vous aussi à son comportement en journée : si c'est un petit garçon qui sait gérer harmonieusement la séparation avec sa maman, alors pas de stress !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fabiola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs   Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs EmptySam 19 Oct 2019 - 19:52

Je vous remercie beaucoup. Votre réponse m'a vraiment rassurée. Oui c'est un petit garçon très joyeux et qui est gardé en crèche toute la journée sans problème. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - 3 ans 1/2 : Plus de sieste et crise tous les soirs!
» notre fils se lève tous les soirs!!
» Enfant 3 ans et 10 mois s'endort à 23h
» Voyages sans électricité tous les soirs => Batteries ?
» ENFANT DE 34 MOIS S ENDORT TARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: