Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017

endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans Empty
MessageSujet: endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans   endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:25

Bonjour,

Mon fils aura 3 ans en octobre. Pas de problèmes de sommeil jusque là.

Nous avons déménagé il y a une dizaine de jours après de longues vacances. Aucun problème d'endormissement dans notre nouvel appartement la semaine précédent la rentrée.

En revanche, depuis dimanche soir (veille de rentrée en PS), le coucher est un calvaire. Il repete en boucle qu'il ne veut pas faire dodo. Je ne le reconnais pas et je suis complètement désemparée. on essaye de l'accompagner au mieux (histoires, papa qui reste à côté de lui) mais j'ai très peur de rentrer dans un cercle vicieux.

Les journées à l'école sont dures et longues pour lui, même si la maîtresse me dit que ça se passe bien. Il me dit qu'il pleure parce qu'il veut maman.
Le fait de manquer de sommeil ne doit pas l'aider.

je me doute que tout cela est transitoire, mais comment l'accompagner au mieux pour que ça reste justement transitoire et qu'un blocage ne s'installe pas ?

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
audi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017

endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans Empty
MessageSujet: Re: endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans   endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:37

Malheureusement ça s'empire. Il ne veut plus aller à l'école, hurle le matin et en parle le soir très anxieux.
Et je n'ai pas d'autres choix que de rester allongée à côté de son lit sur un matelas pour qu'il s'endorme. (vers 21h15).
ca va faire bientôt 3 ans qu'on fait tout notre possible pour qu'il soit autonome dans son sommeil (il y a eu quelques passages un peu plus délicats), c'est un peu les boules d'en arriver à ça...
et en même temps déménagement + rentrée en PS qui l'angoisse beaucoup, je me dis que je peux difficilement faire autrement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans Empty
MessageSujet: Re: endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans   endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:24

Bonjour Audi,
Eh oui, je crois que votre attitude est adaptée à la situation. Et cela sera transitoire si vous maintenez les bonnes habitudes acquises : gardez votre rituel du coucher, qui marque bien la séparation jour/ nuit, et ensuite restez avec lui si vous sentez qu'il en a besoin actuellement, mais simplement comme une présence sécurisante, mais sans intervenir. Et petit à petit vous prendrez vos distances.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement difficile soudainement 2 ans et demi/3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement extrèmement difficile enfant de 2 ans et demi
» ENDORMISSEMENT DIFFICILE
» endormissement difficile
» endormissement difficile 3ans
» Endormissement difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: