Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 29 mois change de lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CanElle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2017

29 mois change de lit Empty
MessageSujet: 29 mois change de lit   29 mois change de lit EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:24

Bonjour
Tout d’abord merci beaucoup à tous les bénévoles qui participent au fonctionnement de ce site et aide les gens à faire l’esSentiel- à dormir.

Ma fille dort plutôt mal depuis sa naissance. A 14 mois on l’a laissé seule dans la chambre et nous sommes partis vivre dans le salon avec mon mari. Cela a bien marché. Elle e eu une meilleure qualité de sommeil, on dirait qu’elle etait plutôt soulagée et contente. Mais quand même elle dort mal. Se réveiller parfois la nuit. Se couche super tard (22:30!), à la maison elle arrive pas à s’endormir pour la sieste. Parfois elle arrive à faire des bonnes périodes sans reveil nocturne, couché à 21 h, endormie toute seule sans pleurs, des siestes de 2 h, ets. Mais depuis quelques mois la situation est vraiment pas la meilleure. Et un autre truc bizarre elle aime bien changer de son espace où elle dort:
Par exemple, vers 18 mois elle ne voulait plus être dans le lit à barreaux, elle a préféré dormir sur son canapé. Donc on a jeté le lit. J’ai mit sorte de matelas sous pres de canapé au cas où elle tombe, quelques mois plus tard elle n’a plus voulu dormir sur le canapé, mais désormais que par terre sur ce matelas. Quelques mois plus tard on nous a offert une tente, on l’a installé pour le fun la journée même dans sa
chambre et c’est parti pour quelques semaines elle dormait dedans. Aujourd’hui elle me dit je veux la démonter et rendormir sur le matelas parterre. Bref, je croyais sue les enfants aimait la routine, pas de changement de leur lit , d’espace Ils ne se sentent plus en sécurité, mais là je ne comprends rien..:/
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

29 mois change de lit Empty
MessageSujet: Re: 29 mois change de lit   29 mois change de lit EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:37

Bonjour,
Chaque enfant est différent Wink . Certains sont plus explorateurs que d'autres, d'autres plus routiniers... les petits explorateurs sont souvent moins amis avec leur sommeil que les routiniers, car dormir représente pour eux une perte de temps qui pourrait être consacré à l'exploration!
En revanche, ce qui reste valable pour tous les enfants , est l'importance de la régularité des temps de sommeil, tant en terme d'heure de coucher, que de lever, que de régularité des temps de siestes. C'est en respectant cela que l'horloge biologique de votre fille peut trouver un rythme stable, et donc un sommeil de qualité.
L'endroit où elle se sent en sécurité pour la nuit peut varier, mais le cadre autour doit rester stable : horaires de repas et sommeil réguliers, des routines de fin de journée de plus en plus tranquilles, un rituel du coucher qui permet de bien marquer la transition entre monde de l'éveil et monde du sommeil.
Je vous invite à en lire plus sur : sommeil0-18.fr

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
CanElle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2017

29 mois change de lit Empty
MessageSujet: Re: 29 mois change de lit   29 mois change de lit EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:49

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. J’ai déjà beaucoup lu sur le sujet. Je continuerais. Par contre depuis 3 semaines elle ne veut plus trop faire la sieste. Même à la crèche. Elle se tortille pendant une heure puis on la libère. Si au final elle s’endort ça lui décalé l’endormissement du soir. Elle a 29 mois et j’a Lu que la sieste était obligatoire jusqu’à 3 ans au moins. Ma question est donc peut-on se passer de sieste en respectant un temps calme vers 13:00( allongée) à cette âge -là. Par contre c’est impossible d’avancer la sieste car elle n’est pas du tout fatiguée...merci encore. Pour préciser, elle se leve vers 8 h le matin et se couche vers 22:00-22:30 si sieste. Sans sieste vers 20:30, levée pareil à 8 h. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

29 mois change de lit Empty
MessageSujet: Re: 29 mois change de lit   29 mois change de lit EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:15

rien n'est "obligatoire". Vous devez vous fier uniquement à la forme de la journée de votre fille : si elle est tout le temps de bonne humeur alors ça veut dire que ses besoins de sommeil sont satisfaits!
L'important est en effet d'imposer des temps calmes, quotidiens, à heure fixe, qui permettront à votre fille de lâcher prise si elle en a besoin.On ne peut de toutes façons pas obliger un enfant à dormir!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
CanElle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2017

29 mois change de lit Empty
MessageSujet: Re: 29 mois change de lit   29 mois change de lit EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:00

Ok c’est noté. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
29 mois change de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois change...
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Bébé 22 mois dont le sommeil change
» bébé 3,5 mois a changé de rythme, comment le lui rendre?
» ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: