Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

11 mois Empty
MessageSujet: 11 mois   11 mois EmptyLun 15 Avr 2019 - 15:03

Bonjour je suis la maman d'une petite fille de 11 mois et je viens vous voir un nouveau par rapport à son sommeil. Voilà depuis environ une semaine voir 15 jours elle a parfois du mal à s'endormir pour sa sieste de l'après-midi.
Il faut savoir que le matin elle dort très bien c'est-à-dire autour de 2h et encore nous allons la réveiller la plupart du temps.
Ces nuits peuvent aller de 10h à 11h avec toujours un réveil pour la tétine une fois ou deux dans la nuit... si vous avez des solutions justement par rapport à ces réveils nocturnes je suis preneuse.
Pour la sieste de l'après-midi je me pose beaucoup de questions.
Elle se lève vers 11h30 du matin nou là recouchons vers 14h30 ce qui fait environ 3 heures d'éveil... je trouve que la coucher après 14h30 cela fait tard mais cela m'embête aussi de devoir la réveiller le matin d'après vous que devrais-je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:13

J'ai oublié de vous demander en même temps ce que vous pensez de sa journée type ? Ma fille dort de 20h15 à 6h15 jusqu'à parfois 7h30 puis fait deux sieste une de 9h 9h30 à 11h30 environ nous la réveillon au plus tard à 11h30 puis elle refait une sieste de 2h l'après-midi pouvant aller parfois jusqu'à 2h30. Comment trouvez-vous ce genre de journée sachant que 2 heures et une moyenne elle dort parfois que 1h30
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:47

Bonjour Luciedu28,
Votre petite puce est une bonne dormeuse Very Happy
En grandissant le sommeil diurne va diminuer; tant que vous gardez une longue sieste le matin la sieste de l'après midi ne peut se faire très tôt, c'est normal, il faut que la pression de sommeil remonte. A terme c'est la sieste du matin qui va disparaître, donc cela me parait être la bonne solution de limiter le temps de sommeil du matin comme vous le faites.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:20

Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu'il faut que l'on diminue encore la sieste du matin? Là depuis trois quatre jours madame se réveille à 6h 6h15 et ne veut plus se rendormir.... elle nous l'a toujours fait pas période mais cela m'inquiète toujours énormément et je me demande si cela ne va finalement pas devenir son rythme ? Ce qui fait des petites nuits de même pas 10h ce qui est bien peu je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:07

le temps de sommeil se calcule sur 24 h, donc ne vous faites pas de soucis de ce côté là. Le seul risque c'est que vous soyez du coup obligée de vous lever tôt !
Donc oui, je n'hésiterai pas à raccourcir la sieste du matin.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:29

Vous trouvez ces nuit corrects? 9h45 10h quand elle fait 20h15 6h 6h15 je trouve sa très peu pour son âge non? Vous pensez qu'en grandissant cela changera?
Je ne comprend pas pourquoi elle ne se rendort plus alors quelle est fatigue dès 7h30 apres.....elle râle pleur on voit bien quil lui manque au moins 30 min de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:50

ce qui compte c'est la forme de la journée. Les tout petits sont très matinaux, c'est génétique. En grandissant ils sont moins lève tôt.
En fin de nuit la pression de sommeil est très faible, donc c'est parfois difficile de se rendormir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:54

Mon mari pense que justement elle a le sommeil léger car elle a mal aux dents....et en effet lors de ces poussées dentaire elle a tendance à se lever super tôt....justement la premiere partie de journée elle est souvent râleuse quand elle dort moins de 10h30 dans la nuit je trouve....jusqua ce quon la couche!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

11 mois Empty
MessageSujet: Re: 11 mois   11 mois EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:55

C'est en effet tout à fait possible : les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes et fragilisent le sommeil de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chipie a 13 mois et 13 mois sans nuits complètes
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: