Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fuites au masque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernard59290




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2019

fuites au masque Empty
MessageSujet: fuites au masque   fuites au masque EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:50

quelqu'un connait il le masque amara view
et si oui en est il satisfait
j'ai essayé plusieurs masques les résultats sur mes apnées est très bon
mais j'ai régulièrement un pourcentage de fuites important et des marques sur
le visage ainsi que des poches très disgracieuses sous les yeux.
apparemment le masque amara view est un masque bucconasal qui viens se
positionner sous le nez
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:38

Bonjour,

Je ne connais pas ce masque. Mon prestataire m'a équipé d'un F&B Simplus sur une machine AirSens 10. Après plusieurs réglages des sangles, le taux de fuite est de 1 l/min.
J'ai également des marques sur le visage au réveil, mais cela passe rapidement, heureusement Laughing

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bernard59290




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2019

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:06

J'ai moi aussi essayé un masque F&B Simplus parmi d’autres masque au niveau des apnées les résultats son très bon ,autour de 1 apnée par heure par contre j’ai un taux de fuite entre 15 et 25 l/mn comme je suis récemment équipé j’essaie plusieurs solutions pour trouver le meilleur compromis,les marques disparaissent c’est vrai dans la journée par contre les poches sous les yeux restent c’est pourquoi j’aimerais essayer le masque Amara view qui n’appuie pas sur les joues.
Merci pour votre réponse et bonne journée
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:51

[quote:cfa1="bernard59290"]J'ai moi aussi essayé un masque F&B Simplus parmi d’autres masque au niveau des apnées les résultats son très bon ,autour de 1 apnée par heure par contre j’ai un taux de fuite entre 15 et 25 l/mn[/quote]

Avec le F&B Simplus, j'avais le même taux de fuite que vous avec celui de taille moyenne, [i]a priori[/i] adapté à ma morphologie. Sur conseil de VitalAir je suis passé au Small et là nickel !

Bon courage en tout cas !
Cordialement,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bernard59290




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2019

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:23

C’est vrai que j’avais pensé aussi à demander une coque plus petite ( j’ai une coque L) bonne idée je vais faire ça
Merci encore

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyLun 8 Avr 2019 - 7:55

Bonjour,
Je possède le masque amara wiew depuis 3 ans maintenant, et jamais je n'ai eu de fuites.
Il faut trouver le "bon réglage" des sangles.
Celle située au dessus de la tête ne doit pas être trop serrée.
Moi, quand je change et que j'utilise un masque neuf, je pose en premier la "bulle" sous le nez, puis autour de la bouche et après je serre la sangle du dessus puis j'attache le masque avec les crochets. je serre bien et je mets la machine en route. Progressivement je relâche les sangles des joues puis après je relâche la sangle sur la tête.
Je n'ai jamais eu de fuites avec ce masque, j'ai toujours obtenu "masque 100 %". Ma machine est une dreamstation.
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Loopi




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2019

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:18

Bonjour,

Après pas mal de réglage, j'ai toujours 10l de fuite en moyenne par heure...
En fait, je me suis filmé et il se trouve que je n’hésite pas , par moment, à écraser mon visage sur le coussin ce qui, vous en conviendrez déforme le masque. Perso le bruit ne me dérange pas, mais un peut plus ma moitié qui me donne un coup de coude suivi d'un "ton masque!" lol!

Pour les marques sur le visage, j'ai résolu le problème avec un peut de talc étalé sur le joint avant de l'appliquer... c'est parfait.

A++
Revenir en haut Aller en bas
bernard59290




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2019

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:59

Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

fuites au masque Empty
MessageSujet: Re: fuites au masque   fuites au masque EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:41

L'AmaraView est un masque un peu particulier: j'ai des patients qui l'adorent et d'autres qui le détestent. Les fuites sont toujours présents au cours de la nuit et je pense qu'il faut le modifier. Avez-vous pu essayer un autre coque?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fuites au masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites au masque.
» fuites sur masque
» fuites buccales
» sensation d'oppression
» souci d'écoulement d'air par la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: