Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Angoisses lors du coucher

Aller en bas 
+2
loic88
Coal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunoc59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2021

Angoisses lors du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoisses lors du coucher   Angoisses lors du coucher - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:17

Merci Coal pour ce témoignage.
Très important pour moi de lire cela. Cela fait plusieurs années que je connais ce problème d'insomnies liées à l'anxiété de fond. Les méthodes préconisé&es par Morphée m'ont été d'une aide précieuse, et même salvatrices pour tout dire.
J'ai rechuté dans les travers et revient aux "fondamentaux" (lever régulier et stricts à la même heure, quitter le lit quand on ne dort pas, avoir une hygiène de vie de qualité et apaisée dans la journée...) Je remets aussi en place une RTPL (0h30 - 5h30 dans un premier temps).
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Angoisses lors du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoisses lors du coucher   Angoisses lors du coucher - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:08

Comment allez vous ? Vous étiez dans une phase où vous recommenciez le renforcement des signaux. Effectivement quand on a une insomnie chronique il faut sans cesse revenir aux fondamentaux. Ce qui est naturel pour les bons dormeurs est un effort constant pour vous ! Une petite vidéo pour consolider tout ça ! : [url=https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/espace-documentation/nos-videos]Améliorer son sommeil[/url]

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
CB253026




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2022

Angoisses lors du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoisses lors du coucher   Angoisses lors du coucher - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 19:48

Bonjour,
Nouvellement inscrite sur ce forum, et insomniaque depuis bien plus longtemps (mais je travaille à améliorer mon sommeil !), Je tiens simplement à remercier par ce message les personnes qui comme Coal apportent un témoignage sur le long terme, avec des phases d'amélioration de leur sommeil qui sont très encourageantes pour moi, et des phases de recul qui me permettent de dédramatiser quand ça m'arrive aussi, en constatant que "ce n'est pas si terrible". Avant de découvrir le réseau Morphée je ne tombais que sur des forums aux posts plus angoissants les uns que les autres, donc un grand merci à tous ceux qui apportent des témoignages différents, au long terme. Cela contribue vraiment, pour moi en tout cas, à réduire l'anxiété de performance liée au sommeil.
C. B.

Derm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses lors du coucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire lors d'une crise d'insomnie?
» Reveil lors de l’endormissement et difficultés à me rendormi
» Angoisses
» centre du sommeil
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: