Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulonia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2017

Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus   Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:51

Bonjour, mon fils n'a jamais fait ses nuits, cela a toujours été un gros problème: son rythme est toujours le même que quand il avait 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 et maintenant 19! Le soir, il refuse de dormir, ou s'endort vers 20h, dort 30 minutes et repart jusqu'à 1h, 2h du matin. Toujours allaité, il réclame le sein pour s'endormir, mais ne s'endort pas, et cela dure des heures. Je suis à bout de nerfs, je n'ai plus de vie ni sociale ni sexuelle ni d'aucune sorte, même pas lire un livre, puisque j'ai toujours mon fils pendu à mes basques. Je me dépêche de tout faire vite quand il dort cat je sais que 30 min à 1h après son coucher il repartira pour 2 ou 3h ...Impossible de le laisser hurler des heures (ce qu'il dont il est parfaitement capable si on ne lui cède pas). Je n'ai pas encore repris d'activité professionnelle, mais j'ai fait quelques formations, et les nuits de 4h ce n'est pas tenable sur du long terme. Mon mari me remplace parfois, c'est à dire il fait la nounou et garde notre fils dans sa chambre quand je n'en peux vraiment plus mais cela ne règle rien: au lieu de dormir comme tous les enfants, il joue jusqu'à minuit, sans problème, et cela ne fait que repousser le moment où il fera des nuits 20h-07h, le moment où je pourrais enfin faire autre chose le soir que m'occuper de lui. Je précise qu'il a quand même un rythme régulier (sauf gros décalage incompréhensible, comme la semaine dernière et celle d'avant où il faisait 16h30 (fin de sieste)-2h du matin sans dormir, et du coup se réveillait à 11hle matin), puisqu'il va à la crèche (quand on peut le réveiller avant11h, donc), et là bas il fait la sieste à des heures normales. Il n'y a que le soir qui ne va pas.... Je commence à craquer, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis fatiguée, harassée, et je ne peux rien envisager tant qu'il ne DORT PAS LE SOIR. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus   Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:50

Bonjour,
Il est bien normal que vous craquiez : nos enfants ont besoin de nous, mais ils doivent aussi apprendre à respecter nos besoins en tant qu'êtres humains. Hors il me parait légitime que vous ayez envie d'avoir de vraies soirées entre adultes, et un temps de sommeil suffisant pour être en forme dans votre quotidien!
A vous lire on a le sentiment que la gestion de la séparation est très compliquée à gérer/accepter pour votre fils. C'est donc sur ce point qu'il va falloir évoluer.
En ce qui concerne les horaires de sommeil c'est capital de le lever tous les matins à la même heure, crèche ou pas, pour lui garder un rythme jour/nuit harmonieux, sinon c'est le cercle infernal pour garder un sommeil nocturne de qualité.Pareil pour les siestes : régularité des horaires, et pas de fin de sieste d'après midi après 15 h si possible, pour favoriser la pression de sommeil le soir.
Pour la fin de journée : instaurez des routines, qui sont des activités de moins en moins stimulantes, qui vont conduire progressivement au sommeil. Plus ces routines sont fixes plus facilement l'enfant va trouver ses repères. Et enfin le rituel du coucher, qui est un moment d'intimité ( hors allaitement) qui va permettre à l'enfant de savoir que c'est le moment de préparer la séparation de la nuit. Et ensuite une séparation claire.
Si actuellement c'est impossible de laisser votre enfant trouver seul son sommeil alors faites le progressivement, mais avec des limites fermes et claires. La priorité étant déjà de dissocier sein et sommeil. Vous pouvez aussi le garder dans une activité calme et le mettre au lit tard , mais en gardant le rituel du coucher juste avant la mise au lit. Cela fait monter la pression de sommeil, et même si votre fils n'est pas d'accord d'aller au lit il s'endort plus vite tard le soir, ce qui désamorce le combat autour du sommeil. Une fois que la situation sera plus apaisée pour tous alors vous avancerez petit à petit l'heure du coucher.
Courage, vos besoins sont légitimes,et nos enfants apprennent très vite à condition que nous soyons clairs et immuables dans nos attentes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 19 mois n'a jamais fait ses nuits je n'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP!!!! Bebe de 12 mois qui n´a JAMAIS fait ses nuits!
» bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» Bébé de 7 mois et 1/2 n'a jamais fait ses nuits.
» Bébé de 16 mois jamais fait ses nuits
» Bébé 17 mois n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: