Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katia34000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits   bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits EmptySam 30 Mai 2009 - 10:36

Je viens de trouver ce site, et je le trouve super, je n'ai pas encore tout vu, mais je me permets de vous demander votre aide.

Voilà mon pti bout se réveil 6/7 fois par nuits a partir de 2h du matin.
Ses siestes sont courtes et agitées..

Alors faut dire qu'il a de serieux problemes d'eczema, donc il a souvent de la cortisone en creme sur le corps depuis pres de 3 mois.
..le plus pure existant...
mais pas de changement...

Il a eu un reflux, donc il est sous motilium et gaviscon depuis plus d'un mois

Alors on essaye de le laisser pleurer un peu la nuit, mais rien n'y fait je ne sais plus quoi faire...
Il suffit de lui redonner la sucette et il se rendort de suite. par contre vers 5heures du mat, il faut le prendre dans les bras et le bercer pour qu'il se rendorme....

Je vous demande votre aide, car mon mari et moi n'en pouvons plus.. de plus c'est un cercle vicieux, car comme il est fatigué, et est tres grognon dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
somie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2009

bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits   bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits EmptySam 30 Mai 2009 - 12:09

hello,
je t ai répondu sur ton MP mais moi qui ne connait pas ce site depuis très longtemps non plus, je n arrive pas à voir si tu as reçu mon message, redis moi si jms car je n ai pas trouvé ou je pouvais lire mes messages privés
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits   bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:32

Hélas l'eczéma perturbe beaucoup le sommeil et il est fréquent que les bébés et leurs parents dorment mal. Votre bébé a besoin de sucer pour retrouver son sommeil mais il est forte probable qu'au petit matin, les effets de traitements ont diminués et les démangeaisons empechent son endormissement.

Quoi faire? Il faut en parler aec votre pediatre ou avec votre dermatologue afin d'optimiser les traitements anti-éczéma et anti-réflux. Ensuite il y a la question de la sucette. Pensez-vous qu'il pleure quand il la perd?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
katia34000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits   bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits EmptySam 6 Juin 2009 - 14:37

Alors effectivement je pense que la sucette l'aide a se rendormir, mais l'éczema doit multiplier le nombre de ses réveils.
Depuis 2 nuits il dort mieux, il se réveille une fois vers 4h du mat, et ensuite a partir de 6h...

On a fait en sorte de raffraichir sa chambre qui avait une température en permanence d'environ 23 degres...

par contre le réveil vers les 4h du mat c'est parce qu'il a faim... je ne sais pas pourquoi il a beaucoup de mal a prendre son biberon du soir...

malgres les pediatres, et allergos que je vois, personne ne m'écoute au niveau des problemes liés aux nuits de mon bébé et du fait qu'il ne mange pas beaucoup le soir..

donc j'essaye de faire comme je peux... en tout cas au niveau de la sucette, j'essaye de lui apprendre a attraper sa sucette et de l'amener vers sa bouche... mais j'ai essayé de lui supprimé, et apparement il a trop besoin de sucion, et d apres ce que je sais, la sucette fait du bien aux bébés qui ont des reflux.... donc on s'accroche et on continue...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits   bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:29

Bon courage - et tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP!!!! Bebe de 12 mois qui n´a JAMAIS fait ses nuits!
» Bébé de 7 mois et 1/2 n'a jamais fait ses nuits.
» Bébé 5 mois n'a jamais fait ses nuits
» bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» bébé 14 mois n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: