Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin detre rassuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:59

Bonjour

Je suis desole de a nouveau vous embêté avec mes problemes de sommeil....
Jai une petit de bientot 7 mois depuis 2 3 semaine voici son rythme sieste de 1h45 a 2h15 le matin puis sieste de 2h30 3h lapres midi nuit de 10h45 11h.

Mais voila depuis 3 4 jours tout est perturbé le matin sa reste 1h45 a 2h15 lapres midi sa va de 1h45 a 2h15 puis une sieste du coup le soir quon limite a 30 45min sinon impossible de dormir le soir et une nuit de 10h30.
Cela me contrarie....je ne comprend pas pourquoi elle dort moins la nuit? Piurquoi elle se remet a faire 2 sieste lapres midi?
Est ce une fase de transition? Jaimerais avoir le regard de quelquun de neutre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMar 4 Déc 2018 - 16:36

Bonjour Luciedu28 Very Happy ,
Le sommeil bouge beaucoup la première année de vie, c'est normal! Donc je ne crois pas qu'il faille vous faire du soucis, ni être contrariée.
Je vous rejoins sur le fait de limiter le temps de la dernière sieste, qui va d'ailleurs cesser complètement d'exister d'ici la fin de la première année de vie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMer 5 Déc 2018 - 6:34

Du coup vous pensez que sais une fase et que son rytgme sais 2h30 alapres Midi ou que sais come sa et qu'il faut sy faire? Je la trouve raleuse fatigué.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMer 5 Déc 2018 - 8:18

je pense que c'est une phase de transition, et qu'un rythme qui lui convient mieux va se mettre en place. Restez à l'écoute de ses signaux de sommeil pour trouver les meilleurs moments où la mettre au lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:10

Merci beaucoup.
Dapres vous sest plutot une bonne dormeuse?
Vous croyez que son rythme de 2h30 3h lapres midi esr ce qui lui convient?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:39

ça m'a l'air d'être une bonne dormeuse oui Very Happy
difficile de répondre à votre question, parce que tout ceci va bouger d'ici ses 1 an, donc à suivre!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMer 12 Déc 2018 - 6:47

Bonjour
Je reviens vers vous car les choses ne s'arrange pas bien au contraire notre petit se réveille à nouveau vers 6h30 il se réveille pour les sieste au bout de 45 minutes alors qu'elle ne l'a jamais fait je dors vraiment moins sur sa journée car elle ne fait que des sieste de 1h30 maximum avec un réveil je me demande si on n'es pas en train de tout perdre si cela ne va pas devenir une habitude il me semble pas normal que le fait qu'elle dorme si peux alors quelle nous fesait de belle siestes.
Revenir en haut Aller en bas
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Plusieurs reveils bébé 8 mois et demi   Besoin detre rassuré  EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:50

Bonjour,
J'ai un petit loup de 8 mois et demi. Il à assez rapidement pris de bonnes habitudes de sommeil mais vers les vacances de la Toussaint il a attrapé rhume, toux, dents bref les nuits sont devenues compliquées. Ensuite est venue la période d'angoisse de la séparation. Suite aux conseils de ma sage femme de le laisser un peu pleurer les endormissements se passent mieux. Par contre les nuits sont épuisantes. Il se réveil quasiment toute les heures, parfois la susu suffit à le rendormir, parfois de l'eau, parfois du lait. Je ne peux pas le laisser pleurer car il dort avec sa soeur. Que puis je faire pour qu'il se rendorme seul? Dois je arrêter de lui donner à boire la nuit? Il ne trouve pas sa tétine seul merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:45

Bonjour,
Oui, il faut impérativement arrêter l'apport de liquides la nuit, ce qui en plus contribue à fragmenter le sommeil. Il faut aussi l'aider à trouver son autonomie avec la tétine : tétines fluorescentes, plusieurs tétines dans le lit...et toujours lui remettre la tétine dans la main, et le laisser porter seul la main à sa bouche, pour qu'il sache ensuite refaire ce geste sans vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:50

Merci de votre réponse (d'ailleurs je n'avais pas vu que je m'étais incrusté sur le post de quelqu'un d'autre) comment puis je faire? Je diminue chaque soir la quantité? Il boit aussi bien de l'eau que du lait
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:58

sauf si vous vivez dans un pays chaud ou qu'il fait chaud chez vous la nuit je pense qu'il faut supprimer complètement les apports. Sinon le message n'est pas clair. Et si ça vous parait trop dur comme ça alors commencez déjà par supprimer le lait.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Besoin detre rassuré  Empty
MessageSujet: Re: Besoin detre rassuré    Besoin detre rassuré  EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:03

Je vis à Marseille il fait souvent bon ☺ je vas surtout vérifier la température de la chambre... même si je pense que ça ne vient pas de la température. Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin detre rassuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'être rassuré?
» Bebe 14 mois pas rassuré
» besoin
» Besoin d'en parler
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: