Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Réveil étrange et angoissant en pleine nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Acouphène



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2017

MessageSujet: Réveil étrange et angoissant en pleine nuit    Ven 30 Nov 2018 - 19:13

Bonjour,

J'écris ce message à chaud. Au milieu de la nuit dernière il m'est arrivé une drôle d'expérience. Je me souviens avoir fait une sorte de mauvais rêve et avoir tenté de me réveiller car je savais que je dormais (comme une sorte de fin de rêve lucide). Mais une fois "réveillé", j'avais le cœur qui battait vite et j'avais très chaud. Mais le plus angoissant n'est pas cela. C'est quand je me suis assis sur le lit en allumant la lumière. Je me sentais là et pas là. Difficile à expliquer, mais une sensation ultra-angoissante de déconnexion de soi. Je suis donc descendu dans la cuisine en fanfare et en essayant de "revenir à moi". J'avais l'impression de n'être là qu'en surface, comme si je dormais debout. J'arrivais pourtant à parler normalement, à boire... Il a fallu une bonne trentaine de minutes pour que je commence à me sentir mieux et atteindre un état de vrai conscience. J'étais toutefois encore très angoissé.

Je voudrais savoir ce que c'est (le somnambulisme me parait peu probable étant donné que je pouvais parler clairement) et si c'est grave. J'ai la vingtaine, je suis angoissé en ce moment et la première chose qui m'est venue à l'esprit était que j'avais fait un AVC. Cela a alimenté les angoisses...

Comment est-il possible de rester "à moitié endormi" malgré des dizaines de minutes à marcher dans la maison, à boire et à regarder la lumière ? J'avais l'impression de devenir fou. Maintenant j'angoisse en pensant que ça pourrait recommencer... Et mon généraliste est en vacances. Il serait également bon de savoir quoi faire pour la prochaine fois que ça arrive.

Merci de vos éclaircissements à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14939
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Réveil étrange et angoissant en pleine nuit    Mer 5 Déc 2018 - 11:08

Cette expérience a été angoissante, d'autant plus que, si j'ai bien compris, vous étiez seul chez-vous. Les éveils dites confusionnels pendant la nuit ne sont pas rare, mais en règle générale la personne se rendort sans souvenir de son expérience le lendemain. Y avait-t-il d'autres symptômes associés? Une perte d'urine? Une morsure de langue? Une crise d'angoisse? Etes vous bléssé?

Les éveils confusionnels sont souvent aggravés par un état de stress ou d'anxiété, des horaires du sommeil irrégulières et une privation du sommeil. Je vous conseille de consulter votre médecin traitant, mais en attendant de mettre en place des horaires du sommeil fixes, un temps du sommeil en adéquation avec vos besoins et d'éviter les sédatifs (notamment l'alcool.... Voir sur le site web du réseau pour des conseils pour optimiser votre sommeil

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil étrange et angoissant en pleine nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2éme nuit sous ppc reveil paniqué en pleine nuit
» RE-crise d'angoisse en pleine nuit (mais pour la Hipo)
» des chuchottement en pleine nuit
» Panique en pleine nuit !
» Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: