Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annegafee




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:48

Bonjour,

Ma problématique concerne ma fille de 9 mois...

Tout d'abord, elle fait des siestes d'1/2h le midi , 3/4 h le soir et c'est tout ! Je trouve que ça fait peu pour son âge, mais il n'y a rien à faire, au bout d'1/2 h , elle se réveille et c'est terminé ! Là où je ne comprends pas, c'est qu elle dort 4h d'affilée chez la nounou 2 fois par semaine !!!! ça me rend dingue ! Que puis je faire .????
Ensuite, le soir, depuis une dizaine de jours, c'est le cirque pour la coucher...avant, elle se couchait à 19H30 voire 20H , et du jour au lendemain, c'est devenu 21h voir plus !!! Elle hurle tout le temps que je la laisse faire, jusqu à ce que j aille la chercher, n en pouvant plus....elle reste 20min et en général, elle s en rendort facilement....mais du coup , ça la fait se coucher tard pour son âge je trouve ....je me demandais si l angoisse de la séparation n y était pas pour quelque chose ? 

Conseillez moi s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire pour faire en sorte qu elle lâche autant prise que chez la nounou.... 

Merci de vos conseils, j ai hâte de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:47

c'est bien simple: si votre fille peut profiter de votre présence pourquoi "perdrait elle" son temps à faire la sieste??
chez la nounou les enjeux affectifs sont très différents, et les habitudes prises également.
en ce qui concerne cette fameuse angoisse de séparation il s'agit de la prise de conscience que l'enfant est un petit être bien distinct de sa maman, qu'il existe donc en dehors d'elle, ce qui veut dire que maman peut ne plus être là et l'enfant si. N'en faîtes pas la raison de ces difficultés à lâcher prise le soir, qui viennent surtout de l'envie de rester avec vous.
Si vous voulez que la situation évolue il faut être très claire dans le message que vous voulez faire passer à votre enfant: après un temps de qualité passé à être ensemble, un rituel du coucher court pendant lequel on prépare la séparation du soir, le plus simple pour l'enfant est de prendre conscience que vous êtes là si besoin, mais que sa place est bien dans son lit. Plus vous étirez en longueur cette séparation moins c'est sécurisant pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
annegafee




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: mais du coup...   BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:11

que me conseillez vous concrètement pour les siestes ? 
et pour le soir, faut il imposer une heure de coucher ou plutot attendre les signes de fatigue ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:11

de continuer à imposer un temps de repos, même si votre fille ne dort pas le temps que vous souhaitez.
pour le soir repérer l'heure qui vous semble adéquate et restez sur ce créneau ensuite car il est souvent difficile de repérer des signaux de sommeil chez une enfant épuisée qui n'arrivera pas à trouver le sommeil car trop fatiguée et qui sera du coup agitée, masquant complètement la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
annegafee




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: merci   BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:44

de votre réponse, je vais suivre vos conseils . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire.......
» je ne sais pLus quoi faire......
» HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!
» Au secours. Je ne sais plus quoi faire
» aidez moi je sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: