Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solty




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2018

troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans Empty
MessageSujet: troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans   troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:44

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car nous sommes en difficulté...mon fils Maxim qui a 5 ans (né le 5 08 2013), présente des difficultés au moment du couché....c'est un petit garçon qui peut être très sage, posé, surtout lorsque ns sommes qu'entre nous et "explosif" "turbulent" en société, réunion de famille...à l'école studieux et calme, même si sa fatigue commence à se faire ressentir dans son attention...bébé le sommeil n'a jamais était simple, à 18 mois il tété encore deux trois fois par nuit...jusqu'au jour ou j'ai dit stop au sein la nuit....mais depuis il y a eu peu de nuit sans réveil....jujusqu'à il y a un peu prés une année l'endormissement ne posé pas de problème, il était fatigué et après les rituels du soir s'endormissait vers 20h....il est le second d'une fratrie de 3 efts, il a une petite soeur née en mars dernier, avec qui il est trés calin et doux....Maxim ne s'endort pas le soir avant 22/23 h...j'ai tout essayé, en tout cas ce qui est à ma porté...l'écouter, lui expliquer, négocier, et puis me fâcher, le chantage....etc...je déteste ca...j'ai l'impression d'être une mauvaise maman, je l'aime mon garçon et je veux être bienveillante....évidemment comme il est fatigué en fin de journée, il est trés réactif au non, à la frustration et c'est difficile de rester calme même si je m'efforce....au final il se retrouve à chaque fois dans notre lit car je cède car je veux qu'il dorme à un moment donné, sinon cris, pleurs, se rebelle en donnant des coups ds le mobilier et en jetant des choses et réveil ses deux soeurs....bref je ne sait plus quoi faire...
Maxim présente également un bruxim (grince des dents trés fort) et n'a jamais était propre la nuit mais sa couche le gêne, la plupart du temps il la retire et souille ses (nos) draps....
Pouvez-vous m'aider ??????

Merci d'avance

Ingrid S.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans Empty
MessageSujet: Re: troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans   troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans EmptySam 24 Nov 2018 - 10:23

Bonjour Ingrid,
Je pense qu'il serait important de chercher à savoir si son sommeil est réparateur ou pas. Ronfle t il la nuit?
Un médecin du sommeil ou un ORL qui connait le sommeil de l'enfant pourra vous aider sur cette question, voire prescrire un enregistrement de sommeil si nécessaire.
Les difficultés de sommeil à cet âge là reflètent souvent les difficultés à gérer harmonieusement la séparation. Quelques pistes pour accompagner ce moment : respecter des routines aussi stables que possible d'un soir sur l'autre ( les routines sont les activités qui ponctuent la fin de la journée, et plus elles sont stables d'un jour à l'autre plus l'enfant va trouver ses repères), instaurer un temps ( même court) d'activités ensemble le soir, exclusivement dédié ( un jeu calme, une petite séance de relaxation avec le CD de la grenouille, ou le livre « Le lapin qui veut s’endormir ") , puis un rituel du coucher ( 5/10 minutes d'intimité pour préparer la séparation), préparer le départ de l'enfant pour le monde de la nuit ( nocturno la fabrique à rêves peut être un bon support, préparer ensemble les habits pour le lendemain, raconter le programme de la journée de demain...), et ensuite des limites claires et fermes sur ce qui va être possible, ou pas. A vous de fixer des limites qui vous semblent adaptées aux capacités de votre loulou actuellement. La seule règle : qu'elles soient immuables d'un soir sur l'autre, car c'est ce qui va les rendre sécurisantes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles de l'endormissementetdusommeil de mon fils de 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de l'endormissement pour mon fils de 3 ans
» mon fils de 5ans a des problemes a s'endormir le soir
» troubles du sommeil et troubles du spectre autistique
» endormissement plus difficile 5ans
» troubles du sommeil de mon fils de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: