Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bébé 15mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sand aud




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2018

Endormissement bébé 15mois Empty
MessageSujet: Endormissement bébé 15mois   Endormissement bébé 15mois EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:50

Bonjour à tous, depuis que j’attends mon deuxième bébé ma fille ne s’endort plus toute seule ( cela fait plus de 5 mois). Elle hurle et pleure des qu’on la pose dans son lit pour la nuit. La journée elle ne nous fait pas ça. Il y a eu des événements pas simples aussi pour elle, étant en menace d’accouchement prématuré sévère, elle m’a vu bcp pleuré et j’ai été hospitalisée 48h. Ce qui n’aide pas trop! On verbalise bcp et on lui explique ce qui se passe. Ma question est comment l’aider à retrouver un apaisement au moment d’un coucher. Elle finit une fois sur deux dans la pousselle dans le couloir et cela la rassure bcp. Des qu’on part de la chambre elle pleure. Ce week-end on va modifier un peu sa chambre pour qu’elle soit plus agréable pour elle, on verra ce que cela donne. Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé 15mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé 15mois   Endormissement bébé 15mois EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:14

Les routines du soir et le rituel du coucher aident à apaiser : les routines sont des activités de plus en plus calmes qui rythment la fin de la journée, et conduisent progressivement au sommeil : goûter, jeux, bain, dîner.... effectuées toujours dans le même ordre elles sont sécurisantes.
Le rituel du coucher vient clore ces routines : c'est un temps d'intimité qui prépare la séparation de la nuit.C'est un moment qui permet au petit de faire ses "provisions" de sécurité, pour pouvoir partir explorer seul le monde de la nuit. S'il est trop long il renforce l'insécurité. Ensuite c'est la séparation, qui permet de se recentrer sur soi, et de se sentir en sécurité seul dans son lit. Plus ces transitions sont floues, plus c'est difficile pour l'enfant de trouver ses repères.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bébé 15mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 17mois
» Problème rituel sieste bébé 15mois
» Endormissement d'un bébé de 5 mois
» pb d'endormissement bébé d'1 an
» Endormissement de mon bébé de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: