Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2018

Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits... Empty
MessageSujet: Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits...   Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits... EmptySam 26 Mai 2018 - 8:49

Bonjour,
voilà mon "petit" soucis, ma plus jeune petite princesse n'a toujours pas fait ces nuits, et cela devient très fatiguant pour moi et pour notre couple.
Il faut savoir que nous avons un petit appartement actuellement et que la seule chambre de la maison fais office de dortoir (grande soeur de 3 ans, petite fêtarde de 17 mois qui veut pas dormir, papa, et maman! ) .Toutes les nuits elle se réveille environ 2 à 5/6 fois par nuit! La plupart du temps juste un peu d'eau, ou une remise de tétine suffit pour se rendormir, mais parfois elle fait la fête dans son lit pendant 1h/2h du genre elle pousse des petits cris de jeu, elle retire sa gigoteuse, joue avec ses peluches du lit... Grande soeur et papa on un sommeil de plomb, mais pas moi :-( Le plus souvent elle se réveille à la même heure 2h30/3h30 du matin.
Au coucher tout se passe très bien, endormissement à 20h avec sa soeur, petit rituel et impeccable, la journée petite sieste de 2h/2h30 max, les dents effectivement la travaille mais ces réveils ont toujours été, pas juste par périodes. Le soir avant de dormir elle prend un bibi de céréales de 150/180ml, et parfois non.
Depuis une semaine nous avons décidé de dormir sur le canapé et de laisser les crevettes dans la chambre, mais toujours pareille... Je ne sais plus quoi faire! La grande soeur à fais ces nuits à 5mois et toujours impeccable, mais là je suis un peu dépassé... J'aimerai enfin une nuit complète...
Revenir en haut Aller en bas
Lina92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2018

Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits...   Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits... EmptySam 26 Mai 2018 - 16:16

J'ai oublié de préciser que c'est moi qui m'occupe de mes filles, je travail 2h le soir mais c'est papa qui prend le relais, les enfants ne vont donc ni a l'école, ni a la crèche ou chez une nounou. Nous essayons autant que possible de jouer avec elles et de leur donner un temps pour chacune.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits...   Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits... EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:56

Bonjour,
Il semble que votre petite fille ne soit pas une grosse dormeuse si elle arrive à passer 1 à 2 h certaines nuits sans dormir. Je pense que malgré tout je raccourcirais la sieste de journée à 1 h30 maximum, et pas de réveil après 15 h. Effet bénéfique à attendre de cette mesure au bout d'une semaine au moins.
Pour la nuit moins vous serez présents, mieux ce sera. Je pense que c'est une très bonne idée d'avoir quitté la chambre, même si ça ne porte pas ses fruits pour l'instant. Si votre petite fétarde n'a plus aucun interlocuteur la nuit ça devrait finir par se calmer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 17mois n'a jamais fais ces nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 moi n'a jamais fais ses nuits
» 2 ans et n'a jamais fais ses nuits
» puce de 3 ans qui n'a jamais fais ses nuits
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!
» Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: