Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sinusite et PPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2018

sinusite et PPC Empty
MessageSujet: sinusite et PPC   sinusite et PPC EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:23

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je ne parviens pas à trouver des messages récents sur le problème qui me préoccupe.
Je suis appareillée PPC (pression variable 4-8, masque nasal et humidificateur) depuis presque deux ans. Après quelques semaines de galère (pression constante à 7 insupportable, sècheresse nez et gorge, etc..), il me semblait avoir trouvé un rythme de croisière... sauf que je fais désormais des sinusites de plus en plus fréquentes , et qui me semblent entretenues pas l'utilisation de la machine. Le problème devient chronique et quand je ne fais pas vraiment une sinusite, j'ai presque toujours un problème de congestion nasale avec sensation de narine(s) bouchée(s).
Du coup, je galère une bonne partie de la nuit, et finis souvent par ôter le masque. Je ressens à nouveau beaucoup de fatigue en journée, et je me demande si j'ai déjà utilisé mon "capital machine PPC"!

Cet effect secondaire est-il fréquent et oblige-t-il à renoncer à la machine, au bout du compte?

Merci d'avance pour vos réponses. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sinusite et PPC Empty
MessageSujet: Re: sinusite et PPC   sinusite et PPC EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:50

Une sinusite est fréquent avec ou sans machine de PPC. Mais sinusite + PPC est compliqué. Si vous etes fumeur je vous conseille de faire un sevrage: tabagisme et sinusite et PPC? C'est trop pour le nez et les sinus. Les sinusites sont du à une engorgement des muqueuses qui empêche le drainage des sinus allié à une inflammation chronique et les épisodes de surinfection. Il faut à tout prix diminuer l'inflammation et pour cela il faut une prise en charge ORL ET une humidification maximale (avec, si besoin un tuyau chauffant voir même une chaussette de tuyau). Le dessèchement des muqueux favorise l'inflammation et les surinfections. Il faut également faire attention au nettoyage de votre matériel afin d'éviter une source d'infection: lavez donc tous les jours votre matériel et le faire sécher (sur une serviette) le matin.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sinusite et PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sinusite et ppc
» sinusite et ppc
» Nez bouché et ppc...
» Sommeil et sinusite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: