Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie   Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:00

Bonjour,
J'aimerais votre avis car je suis un peu perplexe concernant les deux dernières nuits de ma fille.
Nous sommes en vacances actuellement, et voilà deux nuits que ma fille, qui d'habitude 'e pose aucun soucis la nuit, se réveille en hurlant.
C'est très gênant (d'autant plus que nous sommes dans un hôtel) et très déroutant.
La première nuit, j'ai pensé à une terreur nocturne. Il était 23h, elle s'est mise à hurler et quand nous sommes arrivés et avons essayé de la calmer elle s'est mise à crier "je veux pas!!!!" Toutes nos tentative, propositions, se terminaient en "non je veux pas!!!" J'ai fini par la prendre dans les bras et elle s'est débattue en hurlant ! J'ai essayé de la raisonner, de lui demander si elle veut boire, etc, toujours la même chose "je veux pas!!!" Ça a duré une demie heure au moins et au final je l'ai mise dans son lit, elle a encore pleuré 30 secondes et s'est calmée. Je me suis dit qu'avec les vacances, les nouvelles choses qu'elle a vues, les nouvelles peurs, c'était sûrement ine terreur. Mais voilà que le matin au réveil elle me dit "j'étais triste". Donc elle s'en est souvenu 🤔
Cette nuit, même hurlement mais à 4h du matin ! Elle hurle, mon mari va la voir et elle dit "papa". Donc elle le reconnait. Ensuite elle crie "je veux pas le doudou !" "Je veux des livres !" Toujours encriant très fort ! Au final on l'a laissé crier car on avait l'impression d'aggraver la situation en intervenant ! Elle a crié pendant au moins 20mn en disant qu'elle ne veux pas le doudou, elle veut des livres. Et aussi "je veux pas la souris" (sa deuxième peluche)
Ce matin, je décide de ne rien lui dire, je lui ai juste demandé si elle a bien dormi. Elle me répond "j'ai pleuré" quand je lui demande pourquoi, elle me dit "je voulais pas les deux peluches". Étrange, donc elle se souvient bien de ses accès de "rage"?
Autre chose. Ça fait un moment qu'elle a une petite résistance au moment du coucher et qu'elle dit les même choses"je veux pas doudou, je veux pas ci, je veux ça, " mais ça dure 2mn et ensuite vu que nous restons fermes, elle se calme et s'endort.
Est ce qu'il est possible qu'elle aie eu l'impression cette nuit d'être encore au moment du coucher ?
Comment expliquer cette nouvelle attitude la nuit ? Comment réagir ? J'ai l'impression qu'on ne peut pas la raisonner..
Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie   Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:57

il est fort probable que votre fille soit entre éveil et sommeil lors de ces épisodes; ça veut dire qu'une partie du cerveau dort, et l'autre est vigilante. Alors on n'a pas les idées aussi claires qu'en plein éveil! Et ensuite elle est de plus en plus éveillée, raison pour laquelle elle en garde un souvenir le matin. Je pense que vous avez exactement la bonne attitude :être présent, rassurant, mais sans intervenir activement si vous sentez que ça ne fait qu'aggraver le processus. Il est fort probable que tout ça rentre dans l'ordre quand vous retrouverez vos habitudes de sommeil au retour chez vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil perturbé enfant de 2 ans et demie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbe enfant 4 ans
» Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois
» Enfant de 3 ans ayant un sommeil très perturbé.
» Enfant de 19 mois, sommeil perturbé à cause du confinement
» Enfant de 21 mois complètement perturbé depuis maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: