Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angela23



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois   Dim 7 Mai 2017 - 10:11

Bonjour, je viens vers vous car là je suis un peu perdue, je m'explique:
Mon fils a 26 mois il a fait ses nuits très tôt mais a eu quelques loupés mais jusqu'à ses deux ans on peut dire franchement que c'était correct. Mais depuis 4 mois, (depuis que son caractère s'est bien affirmé je dirais) il a commencé à faire la canaille le soir mais il finissait par s'endormir quand même vers 21H30 pour toute la nuit.
Mais là depuis 4 jours c'est l'horreur, jeudi soir je l'ai couché comme d'habitude et une demi heure après il s'est mis à hurler, il était en nage (je pense qu'il avait fait un cauchemar mais je n'en suis pas sur car mon loulou ne parle pas), il n'arrêtait pas de nous montrer le velux hors il ne pleuvait pas donc je ne comprenais pas sa crainte en plus il n'avait jamais été dérangé par ça, il a mis beaucoup de temps à se rendormir et s'est remis à hurler très tôt le matin. Et depuis c'est tous les jours, et pareil il me montre le velux et en plus il a plu le lendemain et là il était dans un état pas possible du coup je lui ai donné une petite veilleuse tortue qui fait de la musique pour qu'il pense à autre chose que le bruit de la pluie! Mais voilà cette nuit il n'a pas plu mais il a hurlé de 2Hà 6H du matin des que la tortue s'éteignait! Je les rassuré, je lui ai montré comment rallumé sa tortue, j'ai même fini par le laisser pleurer un peu , en vain vers 6h je me suis mise en colère car je n'en pouvais plus et là il a fini par s'endormir, je ne sais plus quoi faire!
C'est mon troisième enfant et c'est la 1ere fois que je suis confrontée à des problèmes de sommeil après la période des deux ans au contraire les deux premiers avaient justement eu un sommeil de plomb à partir de cet âge là!
Est ce qu'à cet âge, des angoisses se crées, est ce l'âge des cauchemars ?
Comment puis je l'aider car j'ai l'impression d'avoir tout essayé, il a tout le temps son rituel, des doudous, une veilleuse, mais là en plus il est dans sa période ou il me dit non non non tout le temps (ça il sait le dire)! Son frère est dans la chambre à coté je ne peux pas me permettre de le laisser pleurer trop longtemps, en plus il est dans un état de stress pas possible, j'attend avec impatience quelques conseils merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois   Mar 16 Mai 2017 - 11:50

Bonjour Angela23,
Un petit peu tôt pour les cauchemars au sens où on l'entend habituellement, d'autant plus que les cauchemars sont plutôt en 2ème partie de nuit.
Par contre on peut avoir des éveils confusionnels en début de nuit : une partie du cerveau est réveillée, l'autre en sommeil lent profond, donc source de grande confusion pour l'enfant! c'est tout à fait bénin, mais en effet très bruyant!
Votre fils est dans une phase importante de son développement psychomoteur : il s'affirme, veut montrer qu'il est un petit être autonome et indépendant, mais a aussi beaucoup besoin d'être rassuré, sécurisé. Les limites claires et fermes que vous poserez la journée seront autant de jalons sécurisants pour lui la nuit. Pour la nuit il me semble que votre fils a actuellement besoin d'être rassuré par votre présence, donc il faut l'accompagner, tout en l'aidant à retrouver son autonomie dans le sommeil à terme.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
angela23



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois   Mar 16 Mai 2017 - 15:12

Bonjour, et merci pour votre réponse, après vous avoir envoyé ce message, je lui ai acheté une veilleuse musicale qui s'allume lorsqu'il se réveille (jusque là je n'en n'avais pas eu besoin). Et hier pour la 1ere fois il ne m'a pas montré la fenêtre, il est plus focalisé sur sa veilleuse qu'il faut allumer. Bon en début de soirée il faut retourner une ou deux fois, la 1ere fois c'est moi et après je lui dis que c'est son papa qui viendra (d'ailleurs ces derniers temps son papa est intervenu beaucoup dans le moment du coucher et ça à l'air de plaire à mon fils), je suis en congé parental et on est toute la journée ensemble et en ce moment il est assez canaille avec moi, du coup avec mon mari on s'était dit qu'il fallait plus que celui s'impose gentiment mais fermement me soutienne et m'aide dans ces moments là et ça fonctionne plutôt bien. Mis à part les deux appels du soir et 2 nuits ou il s'est réveillé une fois ça a été à peu près. Maintenant je vais de voir me faire opérer de l'épaule droite (celle dont je me sers le plus) dans un mois, mon mari travaillera et je ne pourrais pas le porter pour le mettre au lit, ou sur la table à langer du coup nous avons décidé de lui mettre bientôt son lit enfant, j'espère que de nouveau ça ne va pas être catastrophique, mais je n'ai pas vraiment le choix que ce soit pour le coucher ou le changer ce sera plus facile car je devrais faire attention deux mois. Il à l'air attiré par le lit de son frère et il aura une barrière pour ne pas tomber mais j'espère que je ne vais pas perturber tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois   Jeu 18 Mai 2017 - 22:03

je vois beaucoup de positif dans tout ça, ne vous faites pas trop de soucis pour le grand lit, ça va le faire Very Happy

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
angela23



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois   Ven 19 Mai 2017 - 0:30

En y reflechissant encore, je me dis que c'est peut etre le fait que nous ne soyons plus dans la chambre collée à la sienne qui peut le perturber. En effet nous avions une grande chambre que l'on a divisé en deux et qui est donc juste séparée par une porte coulissante, nous dormions donc dans deux chambres tres proches. Maintenant c'est son grand frere qui a pris notre chambre. Du coup il doit plus nous entendre (les ronflements de son père par ex Very Happy , et je mets plus de temps moi aussi à l'entendre la nuit et donc à arriver le rassurer c'est peut etre à cause de cela. J'espere vraiment qu'il va s'apaiser! la il m'a remontré le velux car il pleut, et la veilleuse le rassure pour l'endormissement mais ne remplace pas la caresse de maman en pleine nuit (ce que je comprend)! Et si il pleut n'en parlons pas mais on est tellement ric rac que l'on na pas encore les moyens d'y ajouter un volet solaire! Avec le temps et de la patience j'espere réussir à le rassurer et à le faire s'y habituer!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sommeil perturbé hurlement enfant de 26 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles soudains du sommeil de ma fille de 20 mois
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» probléme de réveile t sommeil enfant 27 mois
» sommeil perturbé, maman déboussolée
» petite fille de 18 mois qui a un sommeil perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: