Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eh.oh.kiki




Nombre de messages : 1
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/01/2018

Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos ! Empty
MessageSujet: Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos !   Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos ! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:02

Bonjour,

Depuis un an environ, je dors mal, très mal. Je n'en peux plus, je suis épuisé, au bout du rouleau !

Je dormais en moyenne 7 à 8 heures par jour depuis toujours sans subir de troubles du sommeil en dehors de cas très particulier, avant un entretien, un examen, ... Bref normal.

Depuis environ 1 an je ne dors plus que 3 à 5 heures par nuit et là je pète un câble.
Je m'explique, je me couche comme d’habitude entre 23h00 et 00h00, je m'endors comme d'habitude, sauf qu'au bout de 2h30-3h00 je me réveille et a partir de là je ne met jamais moins d'1h00 pour me ré-endormir.
Ensuite je dors de nouveau entre 30 minutes et 2h00, c'est complètement aléatoire puis je me réveille de nouveau sans aucune fatigue et là il me faut de nouveau environ 1h00 minimum pour dormir de nouveau parfois même je ne me rendors pas.

La nuit dernière je me suis couché à 23h00, reveillé à 1h30, rendormis à 2h30 jusqu'à 3h00, rendormis à 4h30 jusqu'à 5h30 et là impossible de dormir jusqu'au reveil, j'ai donc dormis 4h00 coupé en 3. Je n'en peux plus, je suis épuisé, épuisé.

Je consulte un généraliste, un psychologue et un psychiatre, ...
J'ai testé un tas de choses "naturelles" différentes infusions, compléments alimentaires, de la camomille à l'ashwaghanda en passant par la valériane, la mélatonine, le 5-HTP, ...

Je me suis fait prescrire des somnifères, des anxiolytiques : xanax, valium, zolpidem, zolpicon, théralène et bien d'autres.

Rien n'y a fait, je dormais même limite encore moins bien et en étant complètement à l'ouest le matin (surtout avec le théralène).

J'ai tout arrêté j'ai réussi à dormir normalement pendant 2 semaines, j'étais bien, qu'est-ce que c'était bien. J'ai cru qu'en arrêtant tout était rentré dans l'ordre quelle fausse joie, ... C'était il y a un mois maintenant, j'ai recommencé les somnifères il y a deux semaines, ... Sans succès, je n'en peux plus ! Je ne sais pas quoi faire, je veux juste dormir, s'il vous plait, je veux juste dormir.

Et pour couronner le tout, je suis en période d'essai sur un poste que je convoite depuis longtemps, ... Et je vais tout foutre en l'air !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos ! Empty
MessageSujet: Re: Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos !   Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos ! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:10

Si dans les périodes de bon sommeil, celui ci était altéré par un stress externe (comme vous dites, c'est assez classique!), on ne s'étonnera pas vraiment que l'enjeu que représente votre période d'essai perturbe encore davantage un sommeil qui venait justement de retrouver un certain équilibre...
Vous avez parfaitement expérimenté que votre sommeil pouvait se passer des différentes béquilles, même si celles-ci sont à certains moments tout à fait utiles pour garder confiance et ne pas ancrer une difficulté. Vous pouvez légitimement penser que tout était rentré dans l'ordre en effet, et que cet ordre a rebasculé (par exemple quand il s'est agi de "devoir absolument dormir pour assurer au mieux la période d'essai d'un travail très investi"...).
Le sommeil est un rythme, ce qui lui donne une certaine inertie. Le manque de sommeil ponctuel jouant davantage sur la motivation que sur la performance, nos ressources nous permettent de "performer" étonnamment bien même quand on n'a pas assez dormi, ce qui n'est pas autant le cas si on doit lire un document fastidieux ou rouler sur une autoroute ennuyeuse après une nuit d'insomnie...
Revenez donc aux mécanismes classiques du sommeil, en visant la qualité plus que la quantité de votre sommeil. Gardez une heure de lever identique en semaine et le we, exposez vous à la lumière, favorisez le sport, surtout le matin (mais il vaut mieux faire du sport le soir que pas de sport...), proscrivez les excitants (café, coca...) dans la journée. Le soir arrêtez les écrans deux ou trois heures avant le coucher, faites redescendre les tensions de la journée en ménageant un temps de décompression et surtout reculez au maximum votre heure de coucher pour ressentir une forte somnolence qui permettra un bon endormissement. Dernière chose, les éveils durant la nuit sont normaux, c'est de ne pas se rendormir qui est pathologique: ainsi c'est bien cette pression de sommeil, qui couplée à une réelle détente avant d'aller dormir, va permettre un ré-endormissement plus facile...
Si votre sommeil reste une inquiétude, remplissez quotidiennement un agenda de sommeil (téléchargeable sur la page d'accueil de notre site), cela vous aidera à y voir plus clair...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Se réveiller au bout de 2/3h et après le chaos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller
» Je n'arrive pas à me réveiller
» Je n'arrive pas à me réveiller
» beaucoup de mal a se reveiller
» Difficultés à se réveiller : est-ce qu'on peut changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: