Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:46

Bonjour,

J'étais déjà venue sur ce forum quand mon bébé avait 6 mois et demi. Mon bébé a maintenant 10 mois et il fait encore pas mal de micro-réveils la nuit (surtout en 1ère partie de nuit jusqu'à 00h/1h00), il pleure pendant 30s, 1, 2 ou 5mins c'est variable (quand ça dure plus de 5mins on y va mais c'est rare).
Est-ce que ça veut dire qu'il a mal quelque part, que quelque chose le dérange ? Est-ce que ça va "s'améliorer" avec le temps ? Car, en dehors du fait que moi ça me réveille à chaque fois, on s'interroge sur ce comportement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:13

Il est possible qu'il soit géné par un reflux; le fait qu'il se rendort rapidement laisse penser qu'il n'est pas très douloureux si c'est le cas.
Sinon certains bébés pleurent entre 2 cycles de sommeil pour se rendormir ( soit environ toutes les heures), et ça passe en grandissant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:10

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
En effet je pense que c'est plutôt un passage de cycle parce que, quand il était sous mopral (on a arrêté il y a 1 mois) il le faisait aussi, quand on va le voir il a les yeux fermés et il a l'air "d'ignorer" notre présence, comme s'il pleurait en dormant. Est-ce que c'est considéré comme un trouble du sommeil ? À quel âge doit-on s'inquiéter ? Car il fait ça depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs EmptySam 7 Oct 2017 - 22:03

ce n'est pas considéré comme un trouble du sommeil, et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois micro sieste / pleurs
» Bébé 6 mois multiples réveils/pleurs nocturnes
» Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes
» Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: