Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Theralene

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dechandon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2017

Theralene  Empty
MessageSujet: Theralene    Theralene  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 1:18

Bonjour je suis nouvelle. J'ai un frère handicapé. Tous les soirs on lui donne 50 gouttes de Theralene en clinique.
Depuis plusieurs mois il se plaint d'être fatigué du moins de marcher très doucement. Il a des pertes de memoire fréquentes.
Ma question : est-ce dû au Theralene ??
Incoordination motrice. Confusion,etc. .. sont indiquées dans la posologie.
Theralene qu'on lui donne depuis des mois je suis sûre que c'est ça qui l'ensuque au quotidien et il s'en aperçoit et en est très malheureux.
J'ai demandé à son psychiatre de ne plus lui en donner et apparemment ils lui en donnent toujours.
J'ai testé un week-end chez moi de ne pas donner de Theralene à mon frère. Le lendemain il était bien a participé avec nous et n'était presque pas endormi donc ensuqué.
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison de penser que c'est ce sedatif qui nuit a son état de tous les jours.
Je vous en supplie aidez-moi pour mon frère que j'aime plus que tout merci infiniment. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Theralene  Empty
MessageSujet: Re: Theralene    Theralene  EmptyVen 7 Avr 2017 - 16:40

Votre engagement pour aider votre frère est certainement très important pour favoriser une prise en charge optimale de son handicap. Discuter avec ses médecins de votre essai et leur faire part de vos attentes et/ou craintes, permettra d'appréhender l'ensemble des avantages et inconvénients des différentes thérapeutiques, et de trouver ensemble l'équilibre optimal.
L'effet sédatif comporte certes des inconvénients mais permet parfois de mieux mobiliser d'autres ressources, qui seraient par exemple entravées par une anxiété trop importante, ou une agitation pénalisante. C'est toujours un ensemble dont il faut discuter avec les différents soignants, ...vous compris!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Theralene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théralène
» Théralène goutte
» Sevrage Théralène 5mg
» sevrage ou non du theralene gouttes 4%
» theralene ? prise de poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: