Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sevrage ou non du theralene gouttes 4%

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ceddu49




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2018

sevrage ou non du theralene gouttes 4% Empty
MessageSujet: sevrage ou non du theralene gouttes 4%   sevrage ou non du theralene gouttes 4% EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:08

Bonjour je n'ai pas trouvé de réponse parmi les sujets déjà ouverts, j'aimerai savoir si le théralène doit faire l'objet [b]d'un sevrage ou non[/b].

Je le prends depuis 3 voir 4 ans la posologie est de 10 gouttes le soir.

Une fois je l'ai oublié de le prendre et bizarrement le lendemain j'étais zen.
Seul le sommeil était légèrement perturbé réveil nocturne puis rendormissement

FABIEN71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage ou non du theralene gouttes 4% Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou non du theralene gouttes 4%   sevrage ou non du theralene gouttes 4% EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:53

Le théralène est un sédatif fort qui augmentent la somnolence et donc le sommeil. Bien qu'un syndrome de sevrage n'es que rarement décrit chez les utilisateurs de théralène, le sommeil sera certainement déstabilisé par un sevrage brutal. Une décroissance progressive sur trois semaines voir un mois sera plus sur.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

ceddu49 et FABIEN71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ceddu49




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2018

sevrage ou non du theralene gouttes 4% Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou non du theralene gouttes 4%   sevrage ou non du theralene gouttes 4% EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:08

J ai enlevé 2 gouttes et j ai constaté une meilleure forme au matin.

Je vais prochainement retirer 2 gouttes supplémentaire et stabiliser sur 8 jours et voir l évolution.

FABIEN71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage ou non du theralene gouttes 4% Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou non du theralene gouttes 4%   sevrage ou non du theralene gouttes 4% EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:51

Une excellente nouvelle! Moi je pense une goutte à la fois sera plus facile.. Bon courage et tenez-nous ai courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

FABIEN71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
FABIEN71




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2021

sevrage ou non du theralene gouttes 4% Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou non du theralene gouttes 4%   sevrage ou non du theralene gouttes 4% EmptyVen 9 Juil 2021 - 10:11

[quote:33c5="ceddu49"]Bonjour je n'ai pas trouvé de réponse parmi les sujets déjà ouverts, j'aimerai savoir si le théralène doit faire l'objet [b]d'un sevrage ou non[/b].

Je le prends depuis 3 voir 4 ans la posologie est de 10 gouttes le soir.

Une fois je l'ai oublié de le prendre et bizarrement le lendemain j'étais zen.
Seul le sommeil était légèrement perturbé réveil nocturne puis rendormissement[/quote]

Bonjour .je comprends que vous etiez zen. J ai pris Theralene pendant trop d années ( prescription medicale) . Fatigue, somnolence, troubles de la memoire, vertiges, et même pensées bien noires..
J ai arrêté ce poison depuis 3 semaines. Sevrage" brutal"( ce que je ne conseille pas). Je reapprends a dormir naturellement et c est en bonne voie..
Il ne faut jamais reprendre cette saleté ( surtout sur des années..les medecins sont parfois peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage ou non du theralene gouttes 4%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norset, Stilnox et Théralène
» theralene ? prise de poids ?
» Théralène
» Theralene
» Théralène goutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: