Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 7 mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

bb 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: bb 7 mois 1/2   bb 7 mois 1/2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:41

Bonjour,je reviens près de vous pour vos conseils toujours avisé.
Voilà ma fille n'a aucun rythme parfois se réveille à6h le lendemain à 7h30..fait des siestes de 45 min à2h tout dépend des jours.Elle se réveille tjr la nuit 1 à2 fois où je lallaite car il y a que ça qui la calme.Je ne sais pas comment lui donner 1 rythme et surtout si c'est possible. Est ce que ça vient du fait qu'elle s'endort fréquemment au sein ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bb 7 mois 1/2   bb 7 mois 1/2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:16

Bonjour Bidon90,
A 7 mois et demi l'horloge biologique de votre puce est capable de s'adapter à un vrai rythme, donc c'est possible Very Happy
Ce sont essentiellement les repas, les temps de sommeil,l'exposition à la lumière et les interactions avec l'entourage qui vont structurer ce rythme.
Donc il est important d'avoir des horaires d'alimentation à peu près fixes, ce que peut compliquer l'allaitement comme vous le décrivez.
Ensuite il faut chercher à repérer en journée les moments privilégiés pour la sieste, et essayer de s'y tenir sans s'écarter de cette routine tant qu'elle ne sera pas consolidée. Vous pouvez vous aider d'un agenda de sommeil (téléchargeable sur la page d'accueil du site) où vous noterez les temps de sommeil, les repas et les tétées, ce qui vous permettra de prendre du recul et d'y voir plus clair.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

bb 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bb 7 mois 1/2   bb 7 mois 1/2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:35

Merci morphee pour votre réponse j'ai commencé l'agenda de sommeil..ce qui en ressort déjà c'est que moins elle dort en journée plus elle se reveille tôt le lendemain et ça va de mal en pire sur 2jours/nuits...
Pourtant j'essaie au mieux de respecter son rythme et de la coucher après 2h d'éveil en moyenne..seulement quand elle se réveille après 45 min de ssieste a déjà sommeil 1h après..je ne la couche pas car le déroulement de la journée ne s'y prête pas..et le cercle vicieux commence..dois je la coucher à heure fixe malgré qu'elle est sommeil avant ? Dois je la laisser au lit apres 45 min ? Bref je suis perdue..
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

bb 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bb 7 mois 1/2   bb 7 mois 1/2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:18

Bonjour!

45 min correspond bien à la durée d'un cycle de sommeil... Dans un premier temps à votre place j'essayerais de l'aider à enchaîner 2 cycles de sommeil (en la laissant un peu au lit ou tout autre technique que vous maîtrisez!) pour ses siestes.

Tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bb 7 mois 1/2   bb 7 mois 1/2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:32

je rejoins Nyala, il faut essayer dans la mesure du possible de l'aider à rallonger ses siestes, donc tenter si ça vous parait jouable de lui laisser du temps pour se rendormir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 7 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chipie a 13 mois et 13 mois sans nuits complètes
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: