Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes, somniloquie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EuJenny




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2017

Réveils nocturnes, somniloquie Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes, somniloquie   Réveils nocturnes, somniloquie EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:11

Bonjour,
Somniloques de père en fille, ma famille engendre à chaque génération des personnes somnanbules et somniloques.
Et j'en fais partie.
Enfant et adolescente, j'étais somnambule, capable de me retrouver dans une autre pièce de la maison ou de me mettre à jouer tout en dormant.
Il m'est arrivé de nombreuses fois de ne plus savoir où je suis et de ne pas trouver l'interrupteur ou la porte.
De nature plutôt stressée et anxieuse, je rêve énormément et pourrais écrire un roman rien qu'avec ces derniers.
Il m'arrive de me réveiller en pleurant ou en riant sans me souvenir pourquoi.
Aujourd'hui adulte, je ne suis que très rarement somnambule, en général je me réveille debout au milieu de ma chambre. Je somniloque par périodes et mes rêves quant à eux sont toujours très vivants.
Il m'arrive souvent de revivre ma journée dans mes rêves mais de façon plus romanesque!
J'ai connu une période de spasmophilie il y a quelques années que j'ai surmonté avec l'homéopathie. Mais depuis, mon sommeil est devenu problématique. J'ai essayé plusieurs traitements homéopathiques mais ne souhaite pas tomber dans les anxiolytiques ou somnifères.
Aujourd'hui, mes réveils nocturnes sont nombreux, mais je me rendors quasi immédiatement, je me réveille, réalise que je le suis et me rendors aussi sec. Et cela de nombreuses fois par nuit, ce qui me donne l'impression désagréable de ne pas avoir dormi lorsque mon réveil sonne.
J'ai l'impression d'avoir fait le tour des médecines douces et naturelles, des exercices respiratoires, de sophrologie, teintures mères, huiles essentielles...mais rien n'y fait.
J'en ai pris mon parti mais suis toujours en quête d'un remède miracle.
Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes, somniloquie Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes, somniloquie   Réveils nocturnes, somniloquie EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:34

Un remède miracle? Si j'en avais... Les parasomnies de l'éveil incomplet tels que la somnambulismes ont une forte composante héréditaire, sont aggravés par le stress et l'anxiété, par la prise des sédatifs y compris l'alcool et par une privation du sommeil (entre autres).

Bonne nouvelle, la fréquence diminue avec l'age: vous avez quelle age au juste? Maintenant votre sommeil est fragmenté bien que vous vous rendormiez facilement. Ce n'est pas un conséquent des parasomnies mais à tendance à augmenter la fréquence des épisodes. Sait-on pourquoi? Avez vous commencé à ronfler, avez-vous un sommeil agité?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes, somniloquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: