Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé lutte contre le sommeil

Aller en bas 
+3
MORPHEE
mimibob
melanie59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:38

bonjour
j'appréhende déjà le week end. J'espère que loulou arrivera à dormir la journée.
mon ass mat m'a dit que le matin elle le mettait au lit dès les 1ers signes de fatigues
qu'il pleurait 15/20 minutes et il s'endort...Pas chez nous!
je ne sais plus comment l'accompagner, il est maintenant tres régulier pour les bib mais
pour le sommeil c'est encore l'anarchie. doit on le mettre au lit à heures fixes pour essayer
de le caler? n'est ce pas trop petit? comment l'apaiser? avez vous deja essayer l'homéo?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:10

alors, comment s'est passé ce week end que vous appréhendiez?
C'est vrai qu'à 3 mois on n'a pas encore un rythme de siestes bien établi. Si votre bébé est déjà passé sur 4 biberons, avec de belles nuits, ça parait aller vraiment dans le sens d'une horloge biologique qui se met bien en place. Il ne reste plus qu'à repérer les meilleurs créneaux de sieste entre ces biberons.
Essayez de garder à peu près les horaires de l'assistante maternelle, sauf s'ils sont vraiment trop changeants d'un jour à l'autre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:25

Oh merci MORPHEE de prendre des nouvelles ! Pour le week end, il a fait de belles nuits de 12 heures! Les deux matinées deux petites siestes en matinée réveils en pleures et pas assez dormi car yeux rouges. L'après midi impossible pour lui de dormir, donc au final larmes, chouinages, pas bien tout l'après midi. Dès qu'il se frotte les yeux on le met au lit, il dort 10 minutes et par la suite, ca ne va plus. Quand il pleure on ntervient pas de suite, puis on le rassure, lui caresse le front mais il s'enerve. La nounou nous a noté les heures de siestes ca commence à être plus régulier. On essaie de suivre... Comment l'aider à se rendormir en journée?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:19

je n'ai pas de meilleure suggestion à vous faire que ce que vous faites déjà très bien. Courage, le temps vous aidera.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:27

Bonjour, par contre je note qu'il dort plus chez l'ass mat... Je me dis qu'on s'y prend peut être pas bien?!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:57

eh non , ça ne veut pas dire que vous ne y prenez pas bien Wink
ça veut juste dire que l'ass mat n'est pas la maman de votre bébé, et donc que les liens et enjeux émotionnels ne sont pas les mêmes qu'avec maman. Et en matière de sommeil ça change beaucoup de choses. Donc dîtes vous bien que ça n'a rien à voir avec une quelconque "mauvaise" manière de faire que vous auriez.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:07

bonjour, ce week end impossible pour bébé de faire des siestes de plus de 20/30 min. Une le matin, l'après midi l'horreur. Il s'endort et grosse colère. On l'a emmené en balade, mais on ne pourra pas faire ça tout le temps. Les nuits se passent très bien, comme d'habitude. Je ne sais pas quoi faire. On essaie de l'accompagner au maximum mais il s'énerve très vite. IL est super fatigué... Toujours les mêmes soucis...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:06

Bonjour!

hmm, voilà un petit gars retors Very Happy
Le mien aussi dormait mieux à la crèche qu'à la maison, un comble!! Avec le recul, voici ce qu ej'ai envie de vous dire : vous avez tout essayé pour le bien être et le mieux dormir de votre tout petit, tout pour lui... et rien pour vous, je me trompe ?

Aucun jugement, nous avions nous aussi mis notre vie entre parenthèse, cela paraît bien normal quand on rencontre des difficultés. Mais il se peut aussi aussi que cette pression que vous ressentez (je fais mal, je fais pas assez...) soit précisément ce qui gêne le sommeil de votre bébé.

Pendant 1 jour, lors du weekend, essayez de prévoir des activités qui vous plaisent (vous, ou en couple!). Par exemple, dites vous que vous sortiez manger une pâtisserie, ça donnera l'occasion d'une balade. Ou allez voir de la famille. Ou allez faire quelques courses. Une petite rando, un goûter chez des amis... de petites activités pas trop longues, par plaisir. Trimballez votre bébé. Sur une journée vous ne risquez pas grand chose, s'il pleure et qu'il est grognon faites autre chose.

Mon ptit gars avait dormi dans une réunion de famille de 25 personnes super bruyantes. incompréhensible. il avait mieux dormi là que partout chez nous. Progressivement il s'est mis à mieux dormir chez nous aussi, mais il y avait eu une phase où il nous empêchait tellement de vivre qu'on a dit stop.

On sait jamais, si ça marche...
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:14

bonjour et merci de ta réponse.
On ne s'est jamais privé d'une vie sociale. Nous habitons loin de nos amis et de notre famille.
Nous avons la chance d'avoir beaucoup de visites
Il lutte et rien n'y fait. On essaie plein de choses mais il lutte, quelle energie !
J'espère qu'il trouvera bientôt son rythme...
Je suppose qu'il n'y a pas de formule magique, on peut juste l'aider.
Est ce qu'il y a des bébés qui ne font jamais de sieste ?
Au bout de combien de temps on doit arrêter d'essayer de le rendormir?
Sacha s'énerve très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:16

Oui, il va bien sûr trouver son rythme.
Et peut-être même un peu "rattraper"!
Il n'y a pas de règle de temps après lequel il faut arrêter de lui proposer de dormir, il n'y a que votre feeling qui prime.
La situation va s'améliorer, peut-être pas aussi vite que vous le voudriez, mais je connais bien des petits dormeurs, pour autant à 2 ans j'en connais peu qui zappent la sieste Smile
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:29

bonjour
c'est juste que c'est désespérant de le voir lutter. Il a été chez le doc pour ses vaccins vendredi, 4 mois 6KGS900 pour 64 cm et en très bonne santé, c'est le principal! IL a bien dormi ce week end, l'effet vaccins. Il était très zen du coup. le doc aussi nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, question maturité du système nerveux. Déjà faut qu'on s'estime heureux qu'il fasse de grosses nuits. Jusqu'à maintenant, il a bien dormi chez sa nounou - la magicienne - car il dort mieux chez elle. Du coup, même si on me dit que les enjeux relationnels ne sont pas les mêmes, j'avoue être un peu jalouse, car j'ai l'impression qu'elle le met + en sécurité que nous... AAAAAH on ne s'en sort pas!
faut peut être que j'arrête d'en faire une obsession c'est très dur car c'est mieux pour lui quand il est zen.
le plus dur est tous les conseilleurs, laisse le pleurer, prend le en écharpe (bah oui 7 kgs c'est bien pour le dos),... bla bla bla! ON ne s'est jamais privé de sortir et d'avoir des amis qui restent à la maison car sinon c'est la fin de tout.
mais j'avoue qu'au bout d'un moment c'est compliqué car on le couche à heures régulières et tout mais c'est la lutte alors qu'il se frotte les yeux et tout... Pfff comment va t on y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:49

Je sais que cela ne vous consolera pas, mais comme beaucoup de parents : à force de patience.

Par contre, surtout ne vous inquiétez pas : votre nounou ne le met pas plus en situation sereine que vous (peut-être même au contraire!!!!). Un bébé sait qu'avec ses parents il peut "tout" se permettre, vous l'aimerez toujours. Il garde justement ses angoisses accumulées pour vous les retraduire à vous, vous en qui il a plus confiance que personne d'autre.

Un sage de mes amis anglais dit qu'avec les enfants, les jours sont longs mais les années sont courtes... Vos jours sont longs, au moins vos nuits sont-elles à peu près paisibles. Mais vous y arriverez. Avec mon fils nous avions fini par trouver que le câliner du front jusqu'au point entre les 2 yeux l'aidait à trouver le sommeil. Nous avions mis longtemps à trouver ça Very Happy Et je pense que ça ne marcherait pas avec un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:16

Bonjour à tous,
Nous avons ramené bébé chez l'ostéo. IL avait encore des tensions à la tête, cervicales et gros intestin. Il est plus apaisé, mais ne dort pas plus! Il ne se laisse pas du tout aller au sommeil, peur de louper des trucs certainement. Le doc m'a dit ce matin que c'est parce qu'il ne se fatigue pas encore trop. Ca changera bientôt.
On nous a conseillé la méthode des 5 10 15, mais le souci n'est pas l'endormissement mais bien d'enchainer les cycles de sommeil, est ce que ca marche quand même? Certains et certaines d'entre vous ont déjà essayé pour enchainer les heures de sommeil la journée? Ce n'est pas trop traumatisant pour les enfants?
Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:42

Bonsoir Mélanie59,

Ma seconde fille a aujourd'hui 9 mois et fréquente la crèche depuis ses 3 mois.

Elle a fait ses nuits à ses 21 jours de vie (21h30-6h30). Depuis qu'elle fait ses nuits, les siestes sont beaucoup moins longues. Les deux premiers mois, elle s'endormait dans les bras et difficile de la mettre dans son lit la journée. Pour la nuit, il fallait la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour la poser dans son lit, et progressivement, nous la mettions dans son lit encore éveillée. Nous avons compris plus tard, qu'elle avait un reflux qui la gênait parfois.

Vers ses 2 mois et demi, elle pouvait s'endormir dans le transat, mais seulement 30 min, toutes les 2 heures (entre 7h du matin et 20 h le soir), soit un total de 2 h par jour. Même à la crèche, les filles n'en revenaient pas. Elle pleurait quelques minutes avant de s'endormir, c'était son petit rituel. Jusqu'à ses 4 mois et demi, elle faisait ses siestes dans le transat, et progressivement, une sieste sur deux, elle les faisait dans son lit. A la crèche c'était la même chose, comme elle faisait des micro siestes, si elle s'était endormie dans le transat, elle restait faire sa sieste. Et progressivement, elles ont pu la mettre dans son lit.
J'entendais les transmissions des filles de la crèche aux autres parents et leurs enfants pouvaient dormir jusqu'à 2h d'affilée mais certains ne faisaient pas leurs nuits, alors je me suis dit "je préfère qu'elle dorme bien la nuit et les siestes nous verrons plus tard".

Vers ses 6 mois, elle a commencé à rallonger ses siestes. Cela correspondait aussi à la diversification alimentaire. Elle est passé de 30 min de sieste à 45 min, voire 1h ou 2h mais cela reste très rare (1 fois par semaine).

Aujourd’hui , elle a 9 mois, elle peut dormir 45 min le matin 1h à 1h30 en début d'après midi, et il lui arrive très souvent de ne pas refaire de sieste après. Aujourd'hui par exemple, la dernière sieste était de 14h à 14h30 et elle a tenu jusqu'à 18h30, heure de son repas. Et dodo à 19h sans aucune difficulté. Le matin, je la lève à 7h. Pourtant elle commence à ramper, donc se dépenser davantage, mais pour l'instant pas trop de siestes plus longues.
Le week-end si nous avons l'occasion de nous ballader, elle peut s'endormir dans la poussette une petite demi heure en fin de journée (17h- 17h30).

Donc, pour moi, elle n'a jamais pu faire plus de 30 min de siestes jusqu'à ses 6 mois. Cela semblait lui suffire largement.

Courage à toi

Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:07

bonjour, merci fatimette et tout le monde d'ailleurs pour vos messages. Ah là là si seulement MORPHEE pouvait nous donner une formule magique! Aujourd'hui, il a fait deux siestes, mais depuis peu s'énerve au biberon à partir de la moitié. On soupconne une poussée dentaire, car il a les joues rouges, bave et a la diarrhée! Il met ses poings dans la bouche. Pour le sommeil la nuit ca va... Même s'il se reveille de plus en plus tôt. Par contre comme il ne dort pas bcp la fin de journée, il lâche. Il s'endort vers 19h30 et du coup on le reveille vers 20h30 pour le biberon car on a peur qu'il soit tout décalé... Je ne suis pas sure que c'est bien?! Il se réveille et boit bien, mais c'est vrai que c'est souvent le drame quand on le réveille.
Que faire ? Devons nous le laisser faire une grosse sieste de plus d'une heure en début de soirée? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 21:47

Bonsoir Mélanie59,

Pourquoi ne pas lui donner son biberon vers 19h, comme ça il fait sa nuit directement, car pour l'avoir vécu, pas facile de réveiller un bébé qui dort bien pour le biberon.
Ce qui est pas mal, c'est qu'il est à 4 biberons par jour. Cela lui donne déjà un rythme. Il suffit de lui donner le dernier un peu plus tôt pour ne pas le réveiller.
Quelle est son amplitude journalière ?
La notre prend le biberon à 7h, mais est déjà levée depuis au moins 6h15. J'essaie de la faire patienter dans son lit tranquillement, et peut se rendormir, ou pas. Et le soir le dernier repas est à 18h30 maxi en fonction de sa dernière sieste (parfois dernière sieste à 13h30). Les autres repas sont à 11h30 et 15h30. A la crèche c'est elle qui mange en premier car elle n'arrive pas à patienter. Donc même s'il y a moins de 3h entre le goûter et le dîner, elle finit toujours sa purée et son laitage.

Aujourd'hui, elle nous a fait plus de sieste que d'habitude. Je me dis tant mieux, vu le peu de siestes qu'elle ait faite à la crèche cette semaine.
Lever à 6h40
7h : bib de 240 ml,
sieste de 8h à 9h (1 heure)
sieste de 10 h à 10h30, (30 min)
repas à 11h15
sieste de 12h à 13h20 (1h20)
goûter à 15h
sieste de 15h45 à 16h45 (1h)
repas à 18h30
coucher à 19h30

Soit un total de 3h50.

Pourvu que ça dure.

Bon courage


Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:18

Bonjour à tous
Il y a du neuf!
Ca va un peu mieux niveau siestes... Il en a même une de 3h20 hier après midi!
il s'est réveillé plusieurs fois mais s'est rendormi. Il fallait lui caresser les sourcils
et lui mettre la main sur la joue et il s'est rendormi. Pourvu que ca dure!
Et pour répondre à ta question fatimette je ne peux pas lui donner son biberon à 19h car
il ne boit pas ou même pas la moitié.
Je vous tiens au courant de la suite... L'ostéo lui a fait du bien, et je pense qu'il est plus
détendu... On verra la suite!
Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Marinette14000




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche de Parents de nourrisson de 0 - 6 mois   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:45

Bonjour, Smile
Je me permet de poster ce petit message car je suis étudiante en M1 de psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent,
Dans le cadre de mon mémoire je suis à la recherche de parents de nourrisson âgés entre 0 et 6 mois pour répondre à des questionnaires,
Je travaille sur les représentations parentales du tempérament du nourrisson en fonction du vécu de ses pleurs.
Pour répondre à ma problématique, chaque parent doit répondre à 3 questionnaires, je cherche donc des âmes charitables qui auraient un peu de temps à m'accorder... il est indispensable que les pères des nourrissons répondent également Wink
Je recherche un maximum de réponses afin d'avoir des résultats fiables et valides.Embarassed
Je peux envoyer les questionnaires par mail ou sur facebook,

N'hésitez pas à me contacter!
Merci d'avance! I love you
Marie-Magdalène Schindler
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:04

Bravo Mélanie59 et bébé Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé qui ne lutte plus   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:55

bonsoir à tous
je me permets de redonner quelques nouvelles... Bébé ne lutte plus, il est couché sans difficulté. Il râle deux secondes, histoire de râler mais c'est tout. La journée, il a du mal a enchainer les cycles de sommeil. Il a les yeux bien ouverts et n'a pas du tout l'intention de se rendormir.
Par contre la fin d'après midi vers 17h/18h il ne tient plus, fait une sieste de 3 heures, puis biberon, puis redodo jusqu'à 6h30! Ce qui est bien, c'est la valse des siestes la journée et le soir il ne tient plus.
Une nette amélioration depuis...Un super ostéo! On a changé d'ostéo et ca a été miraculeux. Il est super détendu et a le sourire même quand il ne dort qu'une heure.
Ce que je voulais dire est patience! Il faut arrêter de se mettre la pression avec des idées fixes genre "un bébé doit dormir tant d'heures,..."! Je m'aperçois que moins je me mets la pression et mieux ca va entre le bébé et moi!
Alors des fois ce n'est pas facile mais il faut tenir. Ne pas hésiter parfois, si vous travaillez, prendre une journée sans bébé et se reposer!
Je ne dis pas que tout est idyllique, mais aucune journée ne se ressemble! Et parfois laisser pleurer bébé quelques minutes ca arrive!
Merci je me suis sentie soutenue! Et je ne dis pas que je n'aurais jamais besoin de vous tous et de vos conseils mais il faut dire quand ca va mieux!!!
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:31

merci de votre témoignage Mélanie59 Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de conseils   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:40

Merci pour tout Morphée! Par contre je ne sais si on fait bien mais, bébé fait une grosse sieste en fin de journée, et on le réveille pour qu'il prenne son biberon à 20h30... On a peur qu'il se réveille hyper tard pour le biberon et que ce soit la fête au réveil et que la nuit soit longue...
Est ce qu'on fait bien de le réveiller ou ca va le perturber? Après il se rendort direct, mais alors quel drame au moment du réveil!
Au moment de ses courtes siestes, il n'enchaine pas les cycles de sommeil. Après on en prend notre parti car en terme de volume horaire sommeil ce n'est pas mal.
On a juste constater qu'il se réveillait de plus en plus tôt alors est ce qu'on doit le laisser dans son lit jusqu'à l'heure normalement habituelle, ou bien le lever?
Et pour le changement d'horaire doit on faire une préparation particulière?
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:51

Peut-être le changement d'heure pourrait être une opportunité pour établir la "nuit" ?
A quelle heure fait-il sa sieste de fin de journée ? Si celle-ci peut être un peu décalée, vous pourriez essayer de lui donner le biberon juste avant et la transformer en nuit complète ?
Revenir en haut Aller en bas
melanie59




Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2017

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de conseils   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:11

Alors il fait sa sieste vers 18H30 et il n'en peut plus vers la fin de journée! Oui peut être que le changement d'heure sera une bonne occasion de "régler" tout ça...C'est vrai qu'on se dit si bébé dormait plus la journée, ce serait plus simple et on pourrait en profiter un peu plus le soir quand on rentre du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé lutte contre le sommeil   mon bébé lutte contre le sommeil - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:19

Hmm tentez ça, avec le changement d'heure 18h30 = 19h30...
Essayez de lui donner son biberon à 19h25 et de le coucher après Smile au début les soirées sont courtes mais vous verrez progressivement ils tiennent de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé lutte contre le sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois lutte contre le sommeil
» bébé 3 mois lutte contre le sommeil
» Bébé 4 mois lutte toujours contre le sommeil
» Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour
» Lutte contre son sommeil à 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: