Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 2 mois lutte contre le sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé 2 mois lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 2 mois lutte contre le sommeil   Bébé 2 mois lutte contre le sommeil EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:00

Bonjour

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire : mon fils a 2 mois et les journées sont très dures. Depuis toujours il lutte contre son sommeil il ne s'est jamais endormi sur un biberon (même à la maternité). Les choses se sont un peu arrangées mais maintenant c'est :

- en journée il est fatigué, se frotte les yeux, baille, très enervé mais dès qu'il commence à s'endormir il s'agite comme pour s'empecher de sombrer dans son sommeil, il s'enerve et cri et cela dure des heures, j'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne le calme (pas de problèmes médicales un léger reflux mais traité)

- pour la nuit impossible de le coucher dans son lit car dès qu'on le pose dedans il hurle, il parvient à s'endormir sur moi dans le salon entre 1H et 2H (alors que le dernier bib est vers 20H00) et lorsqu'il est bien endormi je le mets dans son lit où il y reste jusqu'au lendemain matin


Je ne peux rien faire de mes journées, c'est à peine si j'arrive à prendre une douche ou un repas, la situation est très usante pour moi et certainement pour lui qui doit manquer de sommeil il n'a pas de moment d'eveil calme j'ai peur que cela nuise à son bon développement.

Je précise qu'il n'a aucun rythme Sad peut être devrais je essayer de lui en "imposer" un ?

Que pensez vous de cette situation ? Avez vous qqch à me conseiller ?

Merci, j'attends avec grande impatience vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé 2 mois lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 2 mois lutte contre le sommeil   Bébé 2 mois lutte contre le sommeil EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:53

Bonjour,

J'ai posté dans un sujet précédent, j'ai toujours des problémes de siestes mais pour la nuit plus de problémes...Mon fils fait 20h-7h à peu prés.
Pour les nuits c'était au départ trés chaotique, impossible de l'endormir, il luttait lui aussi pour ne pas dormir, il a aussi un reflux.
Nous on a essayé de faire les choses trés progressivement, on a d'abord mis son berceau avec nous dans le salon, son papa le berçait et quand il commencait à s'endormir on le posait, au début on devait recommencer plusieurs fois avant que ça ne marche, ensuite on a réduit petit à petit le temps de bercement. Aprés on le posait directement dans son berceau qui était toujours dans le salon et au bout d'un moment on déplacait le berceau dans sa chambre. Petit à petit on a commencé à avoir un vrai rituel de coucher bain, massage, biberon, calin, boite à musique, doudou et au dodo. Maintenant il arrive qu'il pleure 2 min mais il s'endort tout seul et toujours vers 20h. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas attendre trop tard sinon c'est plus difficile. Quel bonheur depuis on a retrouvé les diners en tête à tête avec la papa!! Cela dit il faut de la patience moi pour arriver à ça, il m'a fallut plus d'un mois.
J'espére avoir pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé 2 mois lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 2 mois lutte contre le sommeil   Bébé 2 mois lutte contre le sommeil EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:58

Autre chose, moi aussi il était trés trés difficile la journée, c'est pour ça que je partais en poussette pour l'endormir, bien sur le moment mais maintenant en journée il n'arrive pas à dormir dans son lit!
Toi tu le ballades?
Cela dit dés qu'il va grandir un peu, il sera moins difficile je pense, moi c'est ce qui c'est passé. Sauf que quand il ne dort pas la journée c'est dur!!
Sinon dans les PMI ils donnent souvent de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 2 mois lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois lutte contre le sommeil   Bébé 2 mois lutte contre le sommeil EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:22

Difficile car les rythmes du sommeil se mets en place petit à petit à son age et finalement il faut un peu de patience - difficile car les pleurs sont très usant. Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




Bébé 2 mois lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Bonjour   Bébé 2 mois lutte contre le sommeil EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:35

et merci de votre réponse Dr Morphée Smile, mon pédiatre dit juste d'attendre et que le temps arrangera les choses. Si vous avez un conseil pour aider mon loulou à dormir en journée car il est vraiment très fatigué et je le trouve marqué (cernes) :'(

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 2 mois lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois lutte contre le sommeil   Bébé 2 mois lutte contre le sommeil EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:48

Certains bébés sont facile coté sommeil, d'autres luttent ..... Votre pediatre à raison - les choses vont mieux avec le temps et faut avoir de la patience... mais vous pourriez aider votre bébé en marquant la difference jour-nuit, avec la transition de la lumiere (de l'exterieur le plus possible) et la stimultation de la journée, et l'obscurité et la tranquillité de la nuit. Essayez de suivre le plus possible les rythmes de votre bébé, de reperer les moments propices pour les siestes et de ne pas avoir peur de le coucher pour trouver son sommeil régulierement (environ 2 heures après son reveil....)

Un livre pour vous aider - 'mon bébé dort mal' par les drs Thirion et Challamel. Tenez-moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 2 mois lutte contre le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: