Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bebe 13 mois qui se reveille toutes les nuits entre 3h et 4h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vmk

MessageSujet: Bebe 13 mois qui se reveille toutes les nuits entre 3h et 4h   Mer 2 Nov 2016 - 21:16

Bonjour,

Depuis environ un mois, mon fils se reveille toute les nuits entre 3h et 4h du matin. Il pleure, j'attends un peu avant d'aller le voir, se calme un peu, et se remet à pleurer au bout de 5 minutes. Lorsque je vais le voir, il est soit assis soit debout dans son lit, il sent que je suis la et me tend les bras jusqu'à ce que je le prenne. Une fois dans mes bras, il se rendort rapidement ou me caresse le visage en "discutant" ( lorsque j'attends davantage avant de venir le voir).
Si je le repose trop tôt dans son lit, il pleure et se remet debout. Impossible de le forcer à se coucher.
Lorsqu'e j'arrive à le coucher endormi dans son lit, il se reveille plus tard ( parfois 5 minutes, parfois 30 ou plus) et il recommence.
Lorsque je finis par le prendre dans notre lit, il se rendort TRES bien ou alors Il a envie de jouer.
J'ai essayé de le laisser pleurer, mais nous vivons en immeuble, et cela me gêne de déranger mes voisins.
J'ai aussi testé Dee lui donner plus à manger, le doliprane, le gel pour les dents, le changement de tétine...mais désormais je suis à cours d'idées.
Il marche depuis environ 6 semaines et c'est un petit garcon plein d'énergie qui peut la journée faire 10 minutes comme 3h de sieste.
Que me conseillez-vous?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bebe 13 mois qui se reveille toutes les nuits entre 3h et 4h   Mar 8 Nov 2016 - 11:59

bonjour Vmk,
La période d'acquisition de la marche est propice aux troubles du sommeil: découvrir que le monde est à portée de marche ne donne plus du tout envie de perdre son temps à dormir!
L'important c'est que vous restiez claire dans votre message la nuit: si vous pensez que son lit est l'endroit adapté alors il faut qu'il y reste. S'il prend l'habitude d'avoir ce petit moment sympathique avec vous la nuit il aurait bien tort de ne pas tout mettre en oeuvre pour le faire perdurer, et c'est bien naturel Wink
Il faut donc lui montrer que vous êtes à l'écoute, là si soucis, rassurante, mais qu'on est au coeur de la nuit, donc rien à attendre de plus de votre côté.
Si vous choisissez de le laisser dans son lit et qu'il manifeste son désaccord bruyamment prévenez simplement les voisins qu'il va y avoir quelques nuits compliquées, mais pas plus!

Vmk

MessageSujet: Re: Bebe 13 mois qui se reveille toutes les nuits entre 3h et 4h   Mar 8 Nov 2016 - 17:28

Merci pour votre réponse. En fait je pense qu'il se réveille et comme il est encore fatigué il se met à pleurer. Il ne veut pas forcément venir dans notre lit mais il est debout ou assis dans son lit, nous tend les bras et refuse de se recoucher ( il resiste à s'allonger). Je le prends souvent dans mes bras et m'assois ensuite dans le fauteuil de sa chambre mais au bout d'un moment j'ai froid ( et sommeil!!) donc je le repose et c'est là qu'il se remet à pleurer. Ce petit manège peut durer 1h.
L'immeuble est vraiment mal isolé, mes voisins ont l'impression qu'il pleure dans leur chambre, je ne veux pas leur imposer ça.
J'espère que cela va passer.
Revenir en haut Aller en bas

Bebe 13 mois qui se reveille toutes les nuits entre 3h et 4h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1