Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:06

j'étais deja venu vers vous pour des conseils concernant le sommeil de mon fils Valentin.

Au final il s'endormait seul vers 19h45 - 20h15 et faisait dernierement 2 siestes vers 9h30 et 13h30
Depuis fin septembre il a cumulé diverses infections ORL (rhino, bronchiolites, otites) qui ont perturbés son sommeil (diff d'endormissement et reveils nocturnes ) et nous l'avons accompagnés en étant présents et en le bercant puis il y a 10 jours guérison et il s'est mis de nouveaux à s'endormir seul et a faire ses nuits. c'est un bébé tres calé au niveau rythme

Ce week end, nous l'avons laissé 2 nuits chez papi mamie.. week end du changement d'heure que nous navions pas anticipé.
j'avais demandé à mes beaux parents de respecter le rythme.. et au final ils n'en font qu'a leur tete et l'ont reveillé tardivement, mis a la sieste a des heures décallées, etc etc

Bref, on le recupere dimanche et au soir impossible de le mettre au dodo.. pleurs et hurlement (alors qu'il ne pleure et ne crie jamais) direct.. incapable de se calmer.. on doit le bercer pour qu'il s'endorme et si on le repose trop vite il re hurle direct.. la nuit il se reveille une a plusieurs fois et on doit aussi le bercer car il hurle direct aussi.
Et les siestes n'en parlont pas c'est exactement pareil.
C'est fatigant car il pese son poids (11kg)..
Nous l'avons emmené chez le médecin , il n'y a rien .. PAs d'otite, pas de rhume, etc.. pas de dents a l'horizon pr elle meme si elle dit que les gencives peuvent qd mm travailler et lui faire mal.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Décalage horaire mal géré?? dents.. ou un truc qui se serait passé chez papi mamie.. (on se pose des questions avec mon mari)

Alors la j'ai besoin d'aide car je ne sais pas trop quoi faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:42

je galere toujours.. la journée il a repris un rythme de sieste nouvelle heure.
Mais le soir impossible de le mettre au coucher.
dimanche et lundi soir il a fait une sieste en voiture vers 18h au soir difficile de le coucher.
Mardi mercredi et jeudi pas de sieste au soir meme s'il etait fatigué et couché vers 19h30 20h.. LA aussi grosse  galere avec pleurs et il s'endort pour 30 min puis se reveille en pleine forme. et impossible de le recoucher avant 22h30
et la ce soir sortie course, il a dormi en voiture de 17h30 a 18h10.. et rebelote pr la mise au dodo que j'avais essayé de décaler a 20h15 il ne semble pas fatigué et meme en le bercant il sagite et cherche a m'attraper le visage..

Donc pr moi la sieste du soir ne lui convient plus. LA question c'est : devrais je essayer la mise au dodo plus tot?
Et qd il était chez papi mami il a dormi avec son grand frère qui a une veilleuse..aurait il ou du habituée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vmk




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2016

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptySam 5 Nov 2016 - 22:42

Bonsoir,

As-tu essayé de lui donner du Doliprane/chamomilla ou autres trucs pour les dents? Même si tu ne vois rien, il a peut-être mal et cela peut le rendre nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:41

Je t'avoue que oui..on a craqué sur doliprane et où advil qd impossible de lendormir ou la nuit alors qu'on le bercé..
On a des hauts et des bas..mais aujourd'hui ct terrible..j'ai vraiment linpression que c'est les dents mais mm avec de la chamomilla les choses ne s'améliorent pas..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:23

pour le changement d'heure il faut quelques semaines à nos horloges pour s'adapter biologiquement, mais comme vous l'avez vu avec les siestes, on s'adapte quand même rapidement.
Pour le soir à mon avis il y a plusieurs facteurs: dents, changements d'heure, un week end sans parents avec d'autres habitudes...donc si vous avez l'impression qu'il souffre il ne faut pas hésiter sur le paracétamol.
Le risque me semble t il en le berçant à nouveau pour l'endormir est qu'il ait du mal à retrouver son autonomie dans le sommeil, et que ça ne fasse qu'allonger la durée d'endormissement à terme.
Je vous rejoins sur la dernière sieste: elle est néfaste pour l'endormissement du soir. Le coucher plus tôt est une bonne idée si vous avez le sentiment qu'il est fatigué dès la fin de l'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:35

Alors depuis votre message cest toujours aussi galere...
En tt cas on ne lui fait plus faire de sieste en fin de journée.
Mais pr lheure du dodo et la mise au dodo cest toujours aussi complique. Jai garde les meme heures que son frère car niveau organisation cest plus faicle car nous sommes souvent seul en fin de journée mon mari ou moi..
Dc mise au dodo entre 19h45 20h et ca ne marche pas.. Au final il hurle tellement mm en le bercant quon le redescend pr le mettre au dodo vers 21h 21h30.. Er il sendort seul.
Par contre depuis quil ne fait plus de derniere sieste depuis le decalage horaire il est vite fatigué vers 18h30 19h.. Dc nous avons essaye de le coucher plus tot.. Change vers 19h puis biberon et mise au dodo.. Pr 19h20 et au final hurlement.. La il est 20h30 et impossible de le faire dormir..
Par contre en ce moment il dort avec du doliprane tt les soirs ..et il ne se reveille plus la nuit ou sil se reveille se rendort seul..
Les siestes de la journee sont tout aussi chaotiques..
Des conseils peut etre pr le soir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:53

c'est en effet la clé d'un endormissement réussi: repérer le créneau horaire favorable au sommeil; si c'est trop tôt ça ne marche pas, si c'est trop tard non plus.Je pense que vous faites bien de faire des tests. L'intérêt de le coucher plus tard quelques soirs c'est d'avoir une meilleure pression de sommeil, donc si vous le gardez calmement avec vous il pourra s'endormir plus facilement un peu plus tard, à condition qu'il ne s'énerve pas en attendant. Ensuite rituel du coucher, et au dodo!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:15

Merci encore une fois pr vos conseils et votre écoute..
Entre temps il est tombé bien malade..et donc a bcp dormiet tout a été complètement perturbé.la on l'a suivi et bcp cooconne.
Et puis tout est rentré dans lensemblr dans l'ordre..il a reussi a se rendormir seul et a refaire ses nuits
..par contre tjrs tres fatigué en fin de journée..
Jai essayé d'avancer lheure du dodo a 7h et au final il premait ca pr une sieste..dormait 30min a1h et après ct difficile jusque 22h
Alors on a pris le parti de le faire tenir jusque 20h et de le mettre au dodo a cette heure la et c bcp mieux

Plutôt positif..j'étais bien contente..
Et jai reflechi a ce que vous me disiez sur la pression du sommeil pr le soir.et je me suis dit que ca devait sûrement s'appliquer aussi pr les siestes..
Je m'explique..jai besoin d'avoir un rythme pr les sieste..plus facile pr sorganiser nounou et boulot..et en fait qd jessaie de le mettre a la sieste a l'heure dite et qu'il ne veut pas dormir je le bercais pr laider..ce qui était tres difficile vu son poids et le fait qu'il se réveille des que je le pose. Dc maintenant j'essaie de le mettre a la sieste a lheure et s'il pleure directe..je le reprend et jattends qu'il montre bien les signes de fatigue pr le mettre a la sieste..et cest plutot une bonne demarchr..car cela fait qq jours que je ne lai pas berce..

Je pense aussi qu'il y a eu un facteur dent qd tout c déréglé..donc j'ai vu un homeopathe pr palier la douleur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:10

bonjour miscactus,
Je vois qu'il y a beaucoup de positif dans tout ça, et que vous commencez à bien connaitre le sommeil de votre loulou Very Happy
courage, tout ça me semble sur la bonne voie Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:10

Bonjour
Je reviens de nouveau vers vous..
Je suis toujours en galere avec le coucher et les nuits.. Rien n'a évolué favorablement.

Je vais commencer par ce qui va..la journée les siestes sont calees et il s'endort 1h30 a 2h sans difficultés..une le matin et une l'après midi.. Par contre jai limpression que sil dort tard le matin tout se decale l'après midi..

Par contre c'est le soir.. Impossible de trouver son heure de coucher .et 75 %  de ses nuits il se reveille.. Et la cest la galere..
Et certaines nuit nickel..
Il cumule bcp de rhume et d'encombrement qui le gene la nuit.. Il se reveille bcp en Toussant.. On a pensé a un reflux car on avait changé de lait mais meme en revenant sur son ancien lait anti regurgitation et en mettant un plan incliné il y a eu une legere amélioration les jours suivants puis plus rien..( il se reveillait en hurlant et somnolant.il fallait 15min environ a bras pr qu'il se calme et il pleurait..la les reveils sont differents)

Il marche a 4 pattes depuis 15 jours et commence a se mettre debout depuis hier....il n'a tjrs pas de dent et ne semble pas en faire..

Alors pr la mise au dodo.. 18h30 repas.. Puis bain puis biberon et avant le debut des problème ct dodo 19h45_ 20h.
On a essayé de le coucher vers 19h. Puis 19h30. Car il était vraiment fatigué vers 18h 45. On a essayé plus tard 21h et pareil il narrive pas a s'endormir.. Et souvent on le redescend en bas avec nous.. Et. On fait plusieurs essais avant darriver a le mettre au lit et qu'il sendorme seul.

Bref je suis perdue qd a la routine et aux heures de coucher..et je ne vois plus ce que je pourrais faire..

Pour la nuit.. On intervient uniquement s'il pleure..car ca arrive qu'il se rendorme.. Mais ds la majorité des cas on doit intervenir.. Et la c tout ou rien aussi.. Soit je le berce et il se rendort.. Soit non et la c tout ce quon peut faire pr le rendormir dont biberon et/ou antidouleur au cas ou.. Et change ou soins de nez. Et la ça peut durer 30min a 2h..
Le probleme cest quil est lourd dc pour le bercer ca devient et plus en plus dur et pn va devoir baisser son lit dc pr le poser ca sera encore plus compliqué..
Moi j'ai tendance a arriver calmement sans bruit et le bercer direct pr quil se remdorme vite mais ce n'est pas une solution.. Mon mari lui qui arrive en 2e intention veut systématiquement lui faire un bib.. Ce qui ne marche pas tt le tps en plus pr le rendormir..

Des pistes pr ses reveils nocturnes ?  Et des conseils ?  Est ce qu'il ne dort pas trop la journée ? Est ce que la nuit plutôt que de le bercer je devrais faire les soins ( par exemple soins de nez sil coule ?  Changer la couche ? Et ensuite le calmer ? )
Jai l'impression que qd le coucher du soir est loupé la nuit l'est aussi

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:11

Bonjour
Je reviens de nouveau vers vous..
Je suis toujours en galere avec le coucher et les nuits.. Rien n'a évolué favorablement.

Je vais commencer par ce qui va..la journée les siestes sont calees et il s'endort 1h30 a 2h sans difficultés..une le matin et une l'après midi.. Par contre jai limpression que sil dort tard le matin tout se decale l'après midi..

Par contre c'est le soir.. Impossible de trouver son heure de coucher .et 75 %  de ses nuits il se reveille.. Et la cest la galere..
Et certaines nuit nickel..
Il cumule bcp de rhume et d'encombrement qui le gene la nuit.. Il se reveille bcp en Toussant.. On a pensé a un reflux car on avait changé de lait mais meme en revenant sur son ancien lait anti regurgitation et en mettant un plan incliné il y a eu une legere amélioration les jours suivants puis plus rien..( il se reveillait en hurlant et somnolant.il fallait 15min environ a bras pr qu'il se calme et il pleurait..la les reveils sont differents)

Il marche a 4 pattes depuis 15 jours et commence a se mettre debout depuis hier....il n'a tjrs pas de dent et ne semble pas en faire..

Alors pr la mise au dodo.. 18h30 repas.. Puis bain puis biberon et avant le debut des problème ct dodo 19h45_ 20h.
On a essayé de le coucher vers 19h. Puis 19h30. Car il était vraiment fatigué vers 18h 45. On a essayé plus tard 21h et pareil il narrive pas a s'endormir.. Et souvent on le redescend en bas avec nous.. Et. On fait plusieurs essais avant darriver a le mettre au lit et qu'il sendorme seul.

Bref je suis perdue qd a la routine et aux heures de coucher..et je ne vois plus ce que je pourrais faire..

Pour la nuit.. On intervient uniquement s'il pleure..car ca arrive qu'il se rendorme.. Mais ds la majorité des cas on doit intervenir.. Et la c tout ou rien aussi.. Soit je le berce et il se rendort.. Soit non et la c tout ce quon peut faire pr le rendormir dont biberon et/ou antidouleur au cas ou.. Et change ou soins de nez. Et la ça peut durer 30min a 2h..
Le probleme cest quil est lourd dc pour le bercer ca devient et plus en plus dur et pn va devoir baisser son lit dc pr le poser ca sera encore plus compliqué..
Moi j'ai tendance a arriver calmement sans bruit et le bercer direct pr quil se remdorme vite mais ce n'est pas une solution.. Mon mari lui qui arrive en 2e intention veut systématiquement lui faire un bib.. Ce qui ne marche pas tt le tps en plus pr le rendormir..

Des pistes pr ses reveils nocturnes ?  Et des conseils ?  Est ce qu'il ne dort pas trop la journée ? Est ce que la nuit plutôt que de le bercer je devrais faire les soins ( par exemple soins de nez sil coule ?  Changer la couche ? Et ensuite le calmer ? )
Jai l'impression que qd le coucher du soir est loupé la nuit l'est aussi

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:48

La ce soir ca a ete une catastrophe.. Bib a 20h.. Essai dodo qui n'a pas marche..
On le descend de son lit et il galope.. Il est en pleine forme..il veut se mettre debout il fait des nouveaux essais a 4pattes..
A 21h gros caca.. On se dit cest bon et de nouveau raté..des quon le met dans son lit il pleure direct.. En plus comme il est encombré il respire mal et tousse des qu'il est allongé..
on la laissé avec nous en bas..a jouer..et a essayer de le mettre au dodo qd il se frottait un peu les yeux..et meme en le bercant il ne voulait paq dormir..
Au final 22h30. Je laj pris et mis au lit.. Direct gros pleurs puis je lai bercé.. Jai hésite entre ca et le biberon..je me sais pas ce qui aurait été le mieux.. Mais au final il s'est tres vite endormi en etant bercé..
Je ne sais plus quoi faire..rien de positif ni de bien dans tt ca..ca devient un calvaire cette mise au dodo..

Edit de la nuit  :  Reveil a minuit 30.. Il tousse.. Il est encombré..on la calme.. On a fait son nez et on la berce.. Il est fatigué.. A des p'tit yeux.  Les joues rouges .mais on narrive pas a le remettre au lit.. Il pleure et senerve et ca majore sa toux.
Au final biberon a 1h30...1h quil est réveillé.. Ne vaut il pas mieux ds ce cas essayer de lui donner qd mm le bib plus tot pr limiter le temps d'éveil ?
Il n'a pas dormi après son bib..grosses quintes de tt qui l'ont gênés..au final il sest endormi a 2h15 sans gigoteuse er sur le cote..il devait etre nieux..

Il s'est réveillé a 6h30 en toussant et s'est rendormi seul sans aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:51

bonjour,
Même si le biberon marche parfois sur le court terme, ça me parait quand même très à risque si vous souhaitez que votre bébé soit autonome pour son sommeil. D'autant qu'un biberon ne fait que distendre la vessie et contribuer à la fragmentation du sommeil, et favoriser les reflux. Il me semble important de laver le nez, lui proposer un antalgique si on est dans une période infectieuse.
Limiter le temps de sieste en journée peut avoir un impact bénéfique à moyen terme sur le sommeil de nuit. Dans ces cas là je limiterais la sieste du matin, pour garder une bonne régularité sur l'heure de sieste de l'après midi, et être sûr que la sieste de l'après midi soit terminée vers 16 h au plus tard.
Les bébés qui aiment explorer comme ça semble être le cas du votre aiment rarement perdre leur temps au lit!
Une manière de faire, temporaire, peut être de reculer l'heure du coucher pour augmenter la pression de sommeil, et ainsi coucher l'enfant à une heure où la pression de sommeil est forte, tout en le maintenant avant dans une activité calme. Pensez à faire le rituel du coucher juste avant la mise au lit, c'est une repère pour l'enfant qui sait qu'ensuite la séparation pour la nuit est de mise.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:19

bonjour

Merci pour votre réponse.. Depuis mon dernier message, valentin a alterné de très mauvaises nuits avec des tres bonnes nuits (dodo 20h et aucun réveil la nuit ou il s'est rendormi seul). Cela m'a rassuré quand a sa capacité a s'endormir seul et se rendormir seul.
Il y a eu en plus encore plus de bonnes nuits.

Cependant ca reste compliqué car impossible de savoir pquoi certaines nuits il se réveille ou pquoi le soir il a du mal a s'endormir. Il est tjrs très encombré mais est moins gène la nuit et on pense que les dents travaillent même s'il n'en a tjrs pas.. Il a donc de la chamomilla depuis 5 jours pr les dents.. Et quand la mise au coucher est compliqué on attend un peu et on lui donne du doliprane. Mais au final pas sur que ca soit ca (par exemple samedi soir il s'est couché tard car il devait aller a la selle)

Bref.. ca ca va on gère comme on peut..
le problème c'est les réveils nocturnes ou je ne sais plus quoi faire..nous n'y allons que s'il pleure.. pas qd il se réveille et cherche son sommeil.. LE bercer il s'endort dans mes bras et est très lourd et se reveille des que je le repose. Mais si je fais ses soins avec une lampe de chevet(couche, nez ou doliprane) ca le reveille completement et apres impossible de le remettre au lit il pleure direct.. et je sens qu'il est fatigué car a bras si je ne le berce pas il rale, gigote...
pdt qq temps, je me demande si je ne devrais pas anticiper avec la veilleuse des que je l'entends bouger pdt un ptit moment
Cette nuit reveil a 5h..il bouge depuis une dizaine de minute. je vais mettre la berceuse ( mais elle s'eteind au bout de 15 min) et la je l'entends faire ses petits bruits d'endormissement et paf la berceuse s'eteind.. bref reveil derriere.. Il aurait fallu que je la reenclenche.. J'ai changé couche, donné doliprane et bercé.. il dormait bien dans mes bras et se réveillait direct des que je le posais.. Mon mari a pris le relais a 6h.. il a reussi a l’apaiser et a le mettre dans son lit (mais il a laissé la lumière de la veilleuse allumée et il n'a pas mis la berceuse) donc pleurs au bout de 15 min.. donc la j'ai craqué 1h30 après son réveil biberon et la il dort.
On pense réellement aux dents.. mais son comportement et son sommeil est complètement en dent de scie.. un jour ca va un jour ca ne va pas.. MAis la ces difficultés la nuit me posent probleme. Je ne sais pas comment gerer ca.

Des conseils et pour ces reveils nocturnes et pr les dents?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:51

pour les dents à part le temps qui passe et le paracétamol je n'ai pas de meilleure idée, hélas.
Si vous avez l'impression que répondre rapidement au besoin qu'il exprime la nuit est nécessaire alors faites le! vous êtes la plus à même de savoir ce qui est adapté à votre enfant. Faites vous confiance.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:54

Il y a bien une dent qui arrive..

Ce que je ne comprend pas c'est que le sommeil de jour nest pas perturbé.. Alors qu'arrive le soir et la c'est une catastrophe.
C'est pleurs a peine posé dans le lit.. Et impossible de le coucher..il est super énervé. Super excité.. Il gigote de partout..
Pquoi le sommeil du soir est il perturbe et pas celui de la journée ?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:07

en ce qui concerne les dents et les douleurs nocturnes : les phénomènes inflammatoires se majorent la nuit, donc comme pour les otites, on peut n'avoir vraiment mal que la nuit!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptySam 25 Mar 2017 - 22:33

Bonjour
Je reviens vous demander conseil.. Car tjrs en difficulté pr le dodo du soir et une interrogation
Actuellement reveil 8h.. Sieste du matin ou il sendort sans râler aux alentours de 10h pr une heure environ ( cedt ns qui le reveillons)
Sieste lapres midi vers 14h qui est plus compliqué car il se met a râler ( senerve. Refuse de se mettre dans sa gigoteuse) voir mm a pleurer.. Et la je me demande pquoi a cette sieste la il presente plus de difficulté a s'endormir.. Il dort en général 2h
Le soir repas entre 18h30 et 19h puis bain.. Puis moment de jeuc avec son grand frere..et la vers 20h30 biberon pr le dodo.. Mais en fait en general ben il ne dort pas.. La c pleurs. Cris.. Et il s'endort plutôt vers 22h..
La avec le decalage ce week end ca va ns faire un dodo encore plus tardif..

Je me demande si entre le moment du bain et le moment ou on le met au dodo il ny a pas une trop grande periode..
A cet age la y a til une sorte de rythme theorique qui pourrait me permettre de comprendte ce qui pose pb..
Pourquoi pr la sieste de lapres midi et le coucher du soir cest lz crise alors que le matin aucun pb..
Quelle pourrait etre lheure susceptible du dodo pr le soir ( actuellement on couche dabord son grand frere puis lui)

Merci de nouveau pr votre attention
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:09

( suite de mon post precedent)
Est ce possible qu'il dorme trop la journée ?
Le matin il se leve tard entre 8h et 8h30..est ce que le lever plus tot le matin lui permettrait de se coucher plus tot ? Si vs pensez que oui comment le faire ( progressivement ou d'un coyp)
Et la avec le decalage on le met au lit vers 20h45 21h nouvelle heure arrivé le soir il est tres fatigué.. Dimanche soir il c réveillé au bout d'une heure et s'est rendormi seul apres un câlin et hier réveil au bout de 30min et la impossible de le rendormir avant 22h30. Pkoi se reveille til au bout dun certain temps ?
Il fait ses dents actuellement dc il a de ladvil avant le coucher
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:24

C'est normal que la sieste de début d'après midi soit plus compliquée : la pression de sommeil chute après la sieste du matin, et il faut du temps pour qu'elle remonte et favorise un nouvel endormissement.
Ce qui est important pour la fin de journée: des routines de plus en plus calmes, pour faire baisser progressivement le niveau d'éveil et faciliter le moment de l'endormissement. Donc tout dépend : si jouer avec son frère est trop excitant il faut peut être changer l'ordre. Par ailleurs il va être important de rapprocher le biberon du dîner: en principe le biberon fait partie du dîner, et pas du rituel du coucher si vous voulez favoriser l'autonomie dans le sommeil.
Les poussées dentaires font mal surtout la nuit, donc il est possible que ça joue en ce moment.
Votre fils est encore petit, donc non, je n'ai pas le sentiment qu'il dorme trop en journée, ni que vous le leviez trop tard le matin; ça semble être son rythme.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:50

Merci pr les reponses ..
Ca meclaire pr lorganisation de la journée que lon ne doit pas changer alors..
La difficulté va etre de rapprocher lheure du biberon de celle du repas.. Avec le moment du bain..

Par contre a cet age peut il y avoir une peur du noir qui expliquerait pkoi il se reveille en pleurant au bout de 30min une heure ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils   bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:24

non, pas de peur du noir avant 2 ans environ.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 18 mois ne veut plus dormir seul
» bébé 18 mois ne veut plus dormir seul
» Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul
» BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL
» bébé de 11 mois ne veut pas rester seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: