Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
migeon

MessageSujet: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Jeu 28 Sep 2017 - 11:46

Bonjour,

J'étais déjà venue sur ce forum quand mon bébé avait 6 mois et demi. Mon bébé a maintenant 10 mois et il fait encore pas mal de micro-réveils la nuit (surtout en 1ère partie de nuit jusqu'à 00h/1h00), il pleure pendant 30s, 1, 2 ou 5mins c'est variable (quand ça dure plus de 5mins on y va mais c'est rare).
Est-ce que ça veut dire qu'il a mal quelque part, que quelque chose le dérange ? Est-ce que ça va "s'améliorer" avec le temps ? Car, en dehors du fait que moi ça me réveille à chaque fois, on s'interroge sur ce comportement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Mer 4 Oct 2017 - 18:13

Il est possible qu'il soit géné par un reflux; le fait qu'il se rendort rapidement laisse penser qu'il n'est pas très douloureux si c'est le cas.
Sinon certains bébés pleurent entre 2 cycles de sommeil pour se rendormir ( soit environ toutes les heures), et ça passe en grandissant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
migeon

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Ven 6 Oct 2017 - 21:10

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
En effet je pense que c'est plutôt un passage de cycle parce que, quand il était sous mopral (on a arrêté il y a 1 mois) il le faisait aussi, quand on va le voir il a les yeux fermés et il a l'air "d'ignorer" notre présence, comme s'il pleurait en dormant. Est-ce que c'est considéré comme un trouble du sommeil ? À quel âge doit-on s'inquiéter ? Car il fait ça depuis sa naissance.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs   Sam 7 Oct 2017 - 22:03

ce n'est pas considéré comme un trouble du sommeil, et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1