Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie psycologique? je n'en peux plus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:24

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 20 ans et depuis le mois de juillet je fait des insomnies tout a commencé lorsque je me suis réveille en pleine nuit et je me suis pas rendormie puis j'ai fait 2 nuits blanches sans dormir depuis je fait que penser a ça a longueur de journée ça me bouffe. J'ai essaye de prendre des médocs mais ça me fait déprimer plutôt qu'autre chose, en plus en ce moment je dois me lever a 5h pour travailler en tant que éboueur et je n'arrive pas je dors 2/3h je me lève toutes les 30 minutes. J'ai l'impression de ne plus être moi de devenir fou de plus jamais dormir,  que je vais mourir, je suis triste, j'ai vraiment très peur d'aller en hôpital psychiatrique, je suis à bout et mes proches ne comprennent pas... J'ai l'impression que je vais jamais sortir de cette sphère infernale !  J'ai besoin d'aide s'il vous plait si vous avez des technique ! Merci ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:33

Plusieurs difficultés apparaissent dans votre message: l'insomnie semble être l'une d'elles, peut être même celle qui fait basculer un équilibre déjà fragilisé...
Vous pouvez éventuellement en discuter avec votre médecin, pour déterminer comment vous aider au mieux, de façon globale. Concernant le sommeil à proprement parler, il semble important de suivre les règles de base d'un bon sommeil, ces règles sont aussi celles qui permettent de retrouver un sommeil convenable, sans que les difficultés ponctuelles s'ancrent de façon plus durable:
- Levez vous tous les matins à peu près à la même heure, sans chercher à dormir plus si vous êtes éveillé,
- ne faites pas de siestes dans la journée, (elles vous empêchent d'avoir sommeil le soir),
- et supprimez les écrans (ordi, téléphone, tablette, ...) 2 à 3 heures avant d'aller vous coucher afin que la lumière ne dérègle pas votre horloge biologique (c'est elle qui "décide" que c'est l'heure de dormir ou d'être éveillé).

Bien sûr, vous risquez d'être un peu somnolent les jours de travail, mais vous pourrez vous coucher plus tôt le soir et ce petit manque de sommeil va justement vous aider à retrouver une alternance veille sommeil normale.
Cela vous permettra de retrouver la confiance dans vos capacités çà dormir, malmenée par votre expérience de nuits blanches. En n'accordant pas trop d'importance à ces insomnies ponctuelles, vous ne tombez pas dans le piège de chercher désespérément à dormir qui entraine justement l'effet inverse: on est tellement tendu par l'idée de dormir ou pas qu'on s'éloigne de plus en plus de l'abandon nécessaire au sommeil.

Bon courage, et tenez nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:56

Bonjour

Merci pour votre réponse furtive, j'ai réussi à dormir 6h~. J'ai essayé votre technique au bout de 20-30 minutes si je ne dors pas je vais lire un livre jusqu'à que les signes réapparaissent, ça a semblait marcher, je me suis levé qu'une fois! J'ai réussi à dormir de 23h à 4h50~ (après je dois me lever à 5h en ce moment), j'ai pris du Zopiclone mais il semble que ça me fasse déprimé et mette complètement à l'Ouest pendant la journée. (trouble de mémoires, impression d'être saoul)

J'ai vraiment peur que ça ne guérisse pas je commence mon alternance le 12 septembre j'ai envie d'être en forme et je ferais tout pour y arriver!

Merci de votre aide.

J'ai remarqué aussi que qu'en je dors bien je suis plus heureux la journée! Merci pour vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:37

Vous êtes sur le bon chemin! D'ici le 12, gardez bien la technique de vous relever si le sommeil ne vient pas afin de n'être au lit que quand vous avez sommeil: vous allez ainsi être de plus en plus à même de ressentir les signes de somnolence qui deviennent le signal de la mise au lit. La technique est la même si vous vous réveillez trop longtemps au milieu de la nuit.
Par ailleurs, avez vous remarqué si l'absence d'écrans a également facilité les choses? De même limiter la consommation de café ou boissons caféïnées améliore endormissement et qualité du sommeil.

Vous avez également intérêt à garder votre heure de lever pas très différente de 5:00, y compris les jours où vous n'allez pas travailler: d'abord cela renforce la bonne synchronisation de votre horloge biologique, et de plus cela vous garantit une bonne pression de sommeil et donc un endormissement plus rapide. Ce sera la même chose quand vous commencerez votre alternance, en gardant comme heure fixe de lever celle à laquelle vous devrez vous lever le plus tôt, que ce soit celle pour aller au travail ou en cours.

Le zopiclone permet surtout de diminuer votre éveil pour laisser venir l'endormissement, il n'est pas étonnant du coup que vous ressentiez ses effets résiduels dans la journée. Dans la mesure où vous arrivez à vous endormir de façon plus naturelle, il semble qu'il soit devenu inutile, avec plus d'inconvénients que d'avantages...

Enfin, puisque vous avez remarqué que votre moral s'améliorait grandement avec un meilleur sommeil (les deux sont en effet souvent liés), même si la durée de sommeil est encore un peu insuffisante, cela va vous aider à rester serein même si la nuit est courte: la qualité de quelques heures de sommeil est souvent plus efficace qu'une durée plus longue mais de qualité médiocre.

Tenez bon, et donnez nous de vos nouvelles!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:33

Bonjour,

Petit point depuis hier, cette nuit j'ai pas réussi à m'endormir du coup je suis parti de chez moi avec ma voiture vers 3h du matin pour ne pas aller au boulot à 5h (je voulais pas que mes parents m'obligent à y aller car je suis épuisé)

J'ai donc dormi sur la banquette arrière de ma voiture sur un parking, pas top.. Je suis revenu chez moi vers 9/10h car mes parents étaient effrayés (je comprends) on a donc été au médecin et il nous a dirigé vers le service Psychiatrique de l'hôpital Morvan. J'ai donc parlé avec un psychiatre qui m'a dit de continuer mon traitement car d'après lui c'est pas ça qui me met dans les choux le lendemain (Zopiclone) il m'a proposé d'aller au centre Anjela Duval pour me faire hospitaliser ce que j'ai immédiatement refuser car je n'ai pas envie de me retrouver en légume.

Je suis donc en arrêt et j'ai quelques semaines pour me remettre sur pieds en suivant mon traitement, j'espère vraiment que ça va aller. Merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:54

Merci de ces nouvelles: pendant ces deux semaines, gardez bien les comportements favorables à un bon sommeil: heure de lever tous les jours à la même heure quelle que soit celle du coucher, exposition à la lumière et activité physique le matin...
Il faut que vous retrouviez la confiance dans votre sommeil, il sera toujours temps d'enlever le traitement médicamenteux ensuite!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:25

Bonjour, des nouvelles depuis, ça va mieux, je dors 6/7/8h par nuit depuis jeudi soir grâce au Zolpidem, je pense beaucoup moins à ça durant la journée, merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:08

Des nouvelles depuis, j'ai commencé l'Alternance, problème mes insomnies sont revenus, j'ai essayé de passer à 1/2 de Zolpidem pour dormir cette nuit mais je n'arrivais pas j'ai pris l'autre moitié et ça n'a toujours pas marché, normal que ça ne me fasse plus d'effets au bout de 2 semaines? J'ai fait une nuit blanche et je ressens aucune fatigue, comment ça se fait? Je vais mourir?

Merci de votre aide et si vous avez des remèdes pour arrêter le Zolpidem petit à petit je suis preneur, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
VR6MFY




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2015

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:32

pour arreter ton zolpidem si sa fait que deux semaine que tu le prend tu peu l'arreter tous de suite

en deux semaine y'a pas de dependance c'est dans la tete

expose toi a la lumiere matinal;fait du sport;prend des tisane;sa devrais revenir c'est difficile je sais

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:07

Le traitement hypnotique permet au sommeil de survenir quand une difficulté (par exemple une douleur, mais parfois une anxiété, etc...) vient empêcher sa venue. Pendant ce répit, on peut régler la difficulté qui a entrainé la perte du sommeil sans être anéanti par la fatigue, et parallèlement on évite de tomber dans le cercle vicieux où plus on cherche à dormir, moins on y arrive. On peut alors garder confiance dans ses capacités à bien dormir.
Supprimer l'hypnotique sans que la cause primitive soit réglée risque en effet de faire revenir au point de départ...

Sans doute serait-il fructueux de substituer à l'hypnotique les conseils d'hygiène de sommeil donnés plus haut, comportements visant à optimiser la qualité du sommeil: réveil à heure régulière, activité physique et exposition à la lumière du jour comme rappelé par VR6MFY, mais aussi proscrire tout endormissement dans la journée et attendre d'être bien somnolent pour aller se coucher...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:08

Bonjour, merci pour vos réponses, je pense que je vais arrêter définitivement le Zolpidem (quitte à ne plus dormir) car ça me défonce vraiment le lendemain et des fois ça ne fonctionne pas en plus de ça j'ai d'énormes pertes de mémoires! Et des problèmes de concentrations.

Sinon je me suis inscris à une salle de musculation et je cours ça fait vraiment du bien pour m'évader, le travail aussi d'ailleurs, même si je suis épuisé je me force à faire! J'ai réussi à dormi avec 1/4 de Zolpidem l'autre jour mais après ça dépend des jours, ça dépend si je cogite avant de dormir!


J'espère que tout va se régler, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:09

Bravo pour cette excellente reprise en main de la situation! Vous avez parfaitement raison: l'activité permet de mettre un peu plus à distance les difficultés de sommeil. Quand en plus cette activité est régulière (comme un travail), cela renforce la bonne synchronisation de nos différents rythmes et améliore ainsi celui de notre sommeil. Et c'est encore plus vrai avec l'activité physique!
Enfin, rappelez vous que le bénéfice de cette régularité concerne aussi les horaires surtout celui du lever!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:54

Hello, des nouvelles, ça fait deux nuits que je prends juste 1/4 de zolpidem pour dormir, la première nuit j'ai dormi de 23h à 7h avec quelques réveils mais rendormissement assez rapide. Malheureusement cette nuit j'avais des crampes au ventre, j'ai dû manger un truc pas frais du coup je me sens pas bien, j'ai réussi à dormir de 22h à 3h, puis je me suis levé chaque heure jusqu'à 7h, ça va de mieux en mieux même si je suis HS mais je me dit que je dormirais bien ce soir et je vais essayé de rien prendre du tout!

Je vais chez l'accupuncteur demain matin je vous en donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:28

"je suis HS mais je dormirai bien ce soir": excellente conclusion car c'est précisément comme cela que vous retisserez la confiance dans votre sommeil. Surtout, gardez la même heure de lever ce week end qu'en semaine, c'est la condition pour renforcer votre horloge biologique, ...et garantir le sommeil de dimanche soir!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:22

Salut Morphée et salut le forum, des nouvelles depuis samedi, alors samedi soir j'ai réussi à dormir sans aucun médicaments jusqu'à 8h, de 23h à 8h bien que je me sois réveillé plusieurs fois dans la nuit mais je me rendormais facilement. Sinon dimanche et hier soir j'ai été obligé de prendre un somnifère car j'arrivais pas à dormir, je trouve ça nul! À chaque fois que j'ai quelque chose de prévu le lendemain je craque, c'est énervant! Sinon j'espère que ça va aller mieux, je continue le sport pour me fatiguer tous les 2 jours à la salle de muscu

À bientôt pour d'autres nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:03

Pas vraiment étonnant que la perspective de commencer un nouveau travail retarde votre endormissement la veille au soir! et parfaitement logique et pertinent de s'aider à alors d'un hypnotique...
Maintenant que vous avez commencé (et même si ce n'est pas le cas!), continuez à suivre rigoureusement les conseils pour préserver une bonne qualité de sommeil sans trop regarder la quantité. E bien sûr, continuez le sport, idéal pour votre sommeil en plus de ses autres bénéfices...
Il faut également préciser que les éveils la nuit sont physiologiques et ne posent problème que si on n'arrive pas à se rendormir. Si vous vous réveillez, et que vous vous rendormez sans difficulté, c'est tout à fait normal!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:42

Enfaite j'ai commencé mon alternance depuis 3 semaines mais à chaque fois que je suis dans mon lit je rumine et j'attends le sommeil mais après ça dépend des jours et c'est pour ça que je prends un hypnotique, il faut que j'arrête de les prendre quitte à être un zombie, au moins je serais pas drogué par ces conneries!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:05

Pas facile d'attendre le sommeil: en général, plus on attend, moins il vient!
C'est pourquoi on vous suggère de vous relever si le sommeil ne vient pas, d'entreprendre une activité calme mais bien différenciée du sommeil (pas question de comater dans le canapé) et bien sûr sans écrans (ni ordi, ni téléphone, ni tablette!), et d'attendre d'avoir à nouveau les signes d somnolence pour vous recoucher. On répète autant de fois que nécessaire, et bien sûr, on garde l'heure de lever habituelle, quel que soit le nombre d'heures effectivement dormies...
En plus, cela évite aux ruminations de s'installer et de vous éloigner de plus en plus de la détente quoi est indispensable pour s'endormir...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:15

Salut Morphée!

J'ai réussi à dormi que quelques minutes cette nuit malgré la prise de Zolpidem (c'est dingue comment ça me shoot et me fait perdre la mémoire le lendemain j'ai l'impression d'être sur une autre planète), en faite j'essaye de dormir sans rien pendant 1h et si je m'endors pas je prends 1/4 puis 1/2 puis l'autre moitié quand ça vient pas le sommeil du coup ça fait une sorte de cercle vicieux, je vais essayer de rien prendre ce soir et je vais aller au sport tout à l'heure malgré que je sois exténué mais au moins je serai encore plus exténué. Je pense que c'est surtout mes pensées qui m'empêchent de dormir c'est énervant, y'a des jours où ça va pas d'autres où ça va, merci pour vos messages qui m'aident!

Je sais que je peux dormir sans rien car j'ai réussi Samedi! pourquoi je n'arriverais pas encore?

J'espère que la prochaine fois ça ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:31

Excellente idée: si vous tenez bon en maintenant votre éveil sans somnoler dans la journée, la pression de sommeil bien augmentée grâce(!) à votre petite nuit sera le meilleur préalable à une nuit plus facile. Si vous ajoutez encore une séance de sport qui va favoriser la détente, vous mettez toutes les chances de votre côté!
Si le sommeil ne vient pas, le plus efficace reste vraiment de se relever et de faire autre chose, et d'attendre de ressentir la somnolence pour aller ou retourner au lit.
Bravo aussi de vous marteler des pensées positives comme celle qui consiste à souligner que votre corps ayant réussi à dormir sans rien, il est tout à fait possible de répéter le processus! Se focaliser sur les raisons (objectives et réelles!) d'amélioration est déjà le début de l'amélioration...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:35

Hello!

J'ai réussi a dormir sans médocs ce week et j'ai dormi 7 a 8h avec des réveils mais je me rendors tout de suite! Maintenant faut que ça marche en semaine, je vous tiens au courant merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:33

Hello!

J'ai du prendre 1/2 zolpidem pour dormir de minuit jusqu'à 3h30 après j'ai somnole jusqu'à 7h je me dit que c'est a cause de la pleine lune et que c'était de dimanche a Lundi donc normal je réessaye ce soir sans cachets!
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:52

On est avec toi! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent29




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2016

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:55

Hello!

J'ai réussi à dormir juste avec des plantes hier, sans ZOLPIDEM! de 23h à 3h puis de 3h30 à 8h, je suis sur la bonne voie je le sens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie psycologique? je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Insomnie psycologique? je n'en peux plus EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:58

Félicitations!
Et merci de nous tenir au courant de vos progrès, c'est précieux pour ceux qui entament le chemin de savoir qu'il existe des solutions...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie psycologique? je n'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: