Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Insomnie psycologique? je n'en peux plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent29

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Jeu 22 Sep 2016 - 19:04

Hello ça fait 3 nuits que je dors sans Zolpidem avec des plantes et ça passe bien, je me réveils que 2-3 fois par nuit! J'espère que ça va continuer comme ça Smile, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent29

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Lun 26 Sep 2016 - 8:23

Hello, j'ai réussi a dormir six nuits sans médicaments et je me reveillais que quelques fois, malheureusement j'ai eu du mal a dormir cette nuit j'ai pris une moitié de zolpidem mais c'est la dernière fois! Je vais au sport cet apres-midi ça va me fatiguer!

Merci a vous Smile
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Mar 27 Sep 2016 - 12:07

Excellent! vous savez maintenant que votre corps peut s'endormir sans zolpidem, et vous connaissez l'impact positif du sport sur la qualité de sommeil..
Ménagez bien le sas de transition entre la journée et la nuit, et continuez à mettre la pression de sommeil de votre côté en attendant bien la somnolence pour aller vous coucher...

Vincent29

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Mer 28 Sep 2016 - 10:56

Hello, j'ai réussi à dormir qu'avec des plantes, mais c'est normal que je me réveille vers 4h? Bien que je me rendorme dans les 5 minutes, je sais pas comment ça se fait! Allez je vois le bout du tunnel! Je vais au sport aujourd'hui ça va m'aider Very Happy
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Mer 28 Sep 2016 - 11:38

Bravo!!!
Oui il est tout çà fait normal de se réveiller la nuit, c'est même parfaitement physiologique..
Ce qui est pathologique en revanche est de ne pas se rendormir, mais on sait que beaucoup de gens se réveillent entre deux cycles, ...et se rendorment tellement vite qu'ils ont oublié la matin qu'ils s'étaient réveillés.
Continuez bien le sport!

Vincent29

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Mar 4 Oct 2016 - 12:52

Salut la compagnie,

Depuis l'autre message j'ai réussi à dormir sans médicaments et en faisant des nuits assez longues, de 23h à 8h, juste dimanche j'ai eu un peu de mal mais je n'ai pas pris de médicaments donc je suis content, je continue le sport ça aide vraiment, ça commence à être bon les amis! Deux semaines que je dors bien
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Mer 5 Oct 2016 - 11:34

Bravo!
Deux semaine sans "béquilles" médicamenteuse vous tenez vraiment le bon bout!
Votre organisme sait maintenant dormir sans aide, ce qui conforte votre confiance dans vos capacités à bien dormir. Et le tout petit bout de stilnox pris ponctuellement vous a peut être même aidé à maintenir cette confiance, ce qui est évidemment plus pertinent que de "craquer" en laissant tomber les consignes comportementales.
Bravo de vous aider du sport, c'est effectivement un excellent synchroniseur de votre horloge et cela participe à la bonne qualité de votre sommeil...
Tenez bon quant aux horaires, et si le sommeil fléchit à nouveau quand, d'ici quelque temps, vous lâcherez éventuellement un peu les consignes, il vous suffira de resserrer à nouveau les horaires pour que le bon sommeil revienne.
Merci aussi de nous garder au courant!

Vincent29

MessageSujet: Re: Insomnie psycologique? je n'en peux plus   Mar 11 Oct 2016 - 13:06

Salut, je pense que ça y est, je suis guéri!

Cela fait 3 semaines que je ne dors sans aucun médicaments ni plantes, j'ai même réussi à dormir facilement ce dernier dimanche, pour en conclure je pense que si vous souffrez du même type d'insomnie dépensez vous un max la journée, suivez une bonne hygiène de sommeil et surtout même si c'est extrêmement difficile à penser, ne penser plus au sommeil et c'est comme ça que ça partira, au fur et à mesure. Il y a deux-trois mois je dormais pas, voir je faisais que 2/3h par nuit, mais ce n'est pas grave, on ne meurt pas d'insomnie, tôt ou tard vous y arriverez, et surtout, SURTOUT ne prenez pas de médicaments, c'est vraiment une M****! J'ai eu d'énormes troubles de mémoires, plus l'envie de parler, limite en dépression à cause de ça (Imonave), respectez vos heures de levées et de couchées et ne lâchez pas, tout ira bien un jour ou l'autre!

Voilà, je remercie le forum qui m'a grandement aidé, et surtout Morphée qui m'a été d'une grande aide et qui a permis de me rassurer durant les moments les plus difficiles, merci à vous et continuez ce que vous faites, c'est parfait!

Je repasserais de temps en temps pour vous donner des nouvelles!

GARDEZ LE SOURIRE, TOUT IRA MIEUX!

Merci à vous Smile

Insomnie psycologique? je n'en peux plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2