Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
de Isla




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2016

endormissement Empty
MessageSujet: endormissement   endormissement EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:19

Bonjour,
Mon fils Hugo 5 ans ne fait plus de sieste à la maison sauf à l'ecole 30 mins. Quand il faisait ses siestes à l'ecole le soir il s endormait pas avant 22h et les jours sans sieste il s endormait au bout de 10 à 30 mins donc vers 21h 21h30 voir meme 20h45 car la mise en route du dodo et vers 20h. Mais depuis 15 jours il parle bcp dans son lit a ses peluches voir joue avec dans son lit mais il ne sort pas de son lit et cela dure tard 23h voir un peu plus. Il faut savoir qu on a toujours eu un rituel du soir et a 21h au plus tard l histoire est fini et c est le bisous. Je ne sais plus trop comment reagir je suis obligé d'allez le voir plusieurs fois pour lui dire stop c est l heure de dormir. j ai l impression qu il continurait encore si je n interviens pas plusieurs fois. Le pire c est quand je le exlique fermement mais sans crier de se taire que si le dodo n arrive pas tout de suite tu fermes tes yeux et ta bouche pour te reposer et des que je sors de la chambre il recommence a parler...dois-je faire une sorte de chantage du style la porte je ferme si tu parles??? .... merci pour vos reponses je commence a fatigué de ne pouvoir me coucher tot et d angoissé des que je sors de sa chambre ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement Empty
MessageSujet: Re: endormissement   endormissement EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:47

Je ne suis pas persuadée qu'intervenir l'aide à aller plus vite vers le sommeil. Je crois que je ferais le choix de le laisser gérer seul ce temps. L'important est qu'il soit au calme,et puisse s'endormir s'il en ressent le besoin. Si vous restez sereine face à ça la situation évoluera favorablement d'elle même. Si vous en faîtes un problème ça risque au contraire de compliquer les choses. S'obliger à dormir est impossible, alors si votre fils a besoin en ce moment de ce temps pour lui faites lui confiance.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement
» Pb d'endormissement
» Endormissement à 3 ans
» Pb endormissement
» habitude de sommeil d'un nourrisson de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: