Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MelG




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2011

Pb endormissement Empty
MessageSujet: Pb endormissement   Pb endormissement EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:56

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car mon fils de 3ans 1/2 a bcp de difficultés à s'endormir.
Je le couche vers 20h15 et, après environ 15 min de rituel du coucher, on éteint la lumière.Le pb est qu'il ne s'endort jamais avant 22h.Du coup, le lendemain matin, il a du mal à se réveiller.
Je précise qu'il ne va pas encore à l'école (il est du début d'année) et qu'il fait environ 1h30 de sieste, de 14h à 15h30, à sa demande parait-il, chez sa nounou.
A la maison, le we, il ne veut pas faire la sieste et s'endort sans pb à 20h.
Ma question est la suivante:Faut-il lui supprimer la sieste afin de privilégier le sommeil nocturne?
Merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb endormissement Empty
MessageSujet: Re: Pb endormissement   Pb endormissement EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:37

je vous conseille de lire la réponse que je viens de faire à Feistine, vous y trouverez la réponse à vos interrogations; vous pouvez proposer à votre nounou d'essayer de lui faire faire sa sieste un peu plus tôt en semaine; l'autre explication est que votre enfant n'a pas eu son "content" de papa et maman après une journée chez la nounou et que du coup les difficultés d'endormissement sont plutôt des difficultés de séparation du soir; essayez de réserver un moment exclusivement consacré à votre enfant chaque jour après la journée chez la nounou, où vous ne vous occupez que de lui, vous verrez que ça peut aider à mieux gérer la séparation au moment du coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pb endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement
» Pb d'endormissement
» Endormissement à 3 ans
» Bébé de 3 mois ne veut pas dormir dans son lit la journée
» endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: